MySpace bouge encore et attire de nouveaux utilisateurs

13 février 2012 à 12h54
0
00FA000004629990-photo-myspace.jpg
Myspace sortirait-il la tête de l'eau ? En tout cas, ses nouveaux propriétaires annonçaient hier que le réseau social musical arrivait à nouveau à attirer de nouveaux utilisateurs et en aurait rallié 1 million depuis le lancement de sa nouvelle version, en décembre dernier.

Racheté en juin 2011 par Tim et Chris Vanderhook pour la somme de 35 millions de dollars - le vendeur, News Corp, l'avait acheté 580 millions 6 ans auparavant - MySpace apparaissant comme à l'agonie avec un nombre de visiteurs en baisse permanente. Néanmoins, selon ses nouveaux propriétaires, le réseau social serait en train de reprendre un peu de poids grâce à sa réorientation vers ses premières amours, à savoir la musique.

Selon les frères Vanderhook, propriétaires de la société Specific Media qui a racheté MySpace l'année dernière, 1 million de nouveaux utilisateurs serait arrivé sur le site depuis décembre dernier. « Nous sommes passés de zéro inscription par jour à 40 000 » a déclaré Chris Vanderhook au New York Times. Une situation que ce dernier explique par l'intégration de Facebook et Twitter au sein de Myspace, mais également l'arrivée de nouveaux partenariats avec des maisons de disque, qui ont permis d'étoffer le catalogue musical proposé par le réseau social.

Aujourd'hui, MySpace propose 42 millions de titres à l'écoute et à l'achat et a récemment annoncé au dernier CES un accord avec Panasonic : une application MySpace TV sera en effet embarquée sur les prochaines TV connectées de la marque pour commenter et partager en temps réels les clips et autres vidéos proposées sur le réseau social. Reste à savoir si ce sursaut est l'amorce d'un véritable regain d'intérêt ou juste un effet de curiosité de la part des internautes, sans compter que les frères Vanderhook n'évoquent pas les questions financières dans cette annonce.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
Contre toute attente, les Mac auraient été deux fois plus touchés par les malwares en 2019
Les jeux Activision-Blizzard retirés du service GeForce Now
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Pour les USA, Huawei peut secrètement accéder aux portes dérobées des opérateurs
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top