L'enquête portant sur le piratage de LinkedIn progresse. Un pirate russe est suspecté d'être à l'origine de cette offensive menée en 2012.
La police de République tchèque annonce l'arrestation d'une personne présumée être à l'origine des attaques informatiques dirigées à l'encontre de LinkedIn. Il s'agirait d'un individu de nationalité russe et âgée de 30 ans. Ce dernier a été arrêté le 5 octobre à Prague. La manœuvre a été rendue possible suite à une collaboration entre la police locale, le FBI et Interpol.
Pour rappel, LinkedIn a récemment indiqué qu'il avait été victime d'une intrusion informatique. Une attaque perpétrée en 2012 et qui a eu comme conséquence la fuite de mots de passe d'environ 117 millions de comptes d'utilisateurs. La personne à l'origine de ce mouvement serait parvenue à récupérer jusqu'à 6,5 millions de mots de passe reliés à des comptes d'utilisateurs.
Le pirate pourrait être le sujet de tractations entre la Russie et les Etats-Unis. Chaque pays souhaite extrader cette personne, actuellement dénommée « Yevgeniy N. ». Selon les autorités, l'homme aurait joué un rôle actif dans le piratage de LinkedIn.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.