Non content d'avoir déboursé près de 26 milliards de dollars pour s'offrir LinkedIn, Microsoft continue d'ouvrir grand son portefeuille pour persuader Jeffrey Weiner, le PDG de l'entreprise, de ne pas quitter le navire. LinkedIn a rédigé une déclaration aux autorités financières américaines (le SEC) qui détaille la rémunération que pourrait percevoir Jeffrey Weiner.
L'intéressé devrait empocher un salaire annuel de 815 000 dollars, une prime à l'embauche (en actions) de 25 millions de dollars et un bonus annuel de près de 4,3 millions de dollars, pour un total, en fin de première année, supérieur à 30 millions de dollars. Une somme qui pourrait même atteindre 83 millions de dollars en cas de bonnes performances.
Ajoutez à cela le chèque de 138,3 millions de dollars reçu au moment du rachat (pour s'octroyer ses actions), et vous obtenez un petit pécule de plus de 220 millions de dollars.
Reid Hoffman, le fondateur du réseau social, a de son côté empoché 2,88 milliards en revendant ses actions au moment du rachat.
Voir aussi :
- Conseils : comment rechercher un emploi en toute discrétion sur LinkedIn ?
- LinkedIn : visite des bureaux italiens du réseau social pro
Rachat Microsoft-LinkedIn, le debug :