Microsoft ouvre grand son portefeuille pour conserver le PDG de LinkedIn

Frédéric Cuvelier
Publié le 05 juillet 2016 à 14h14
Suite au rachat de LinkedIn par Microsoft (voir Microsoft débourse 26 milliards de dollars pour s'offrir LinkedIn), le géant de Redmond a semble-t-il décidé de s'assurer les services du PDG de l'entreprise à grands coups de millions de dollars.

Non content d'avoir déboursé près de 26 milliards de dollars pour s'offrir LinkedIn, Microsoft continue d'ouvrir grand son portefeuille pour persuader Jeffrey Weiner, le PDG de l'entreprise, de ne pas quitter le navire. LinkedIn a rédigé une déclaration aux autorités financières américaines (le SEC) qui détaille la rémunération que pourrait percevoir Jeffrey Weiner.

0226000008372502-photo-jeff-weiner-linkedin.jpg

L'intéressé devrait empocher un salaire annuel de 815 000 dollars, une prime à l'embauche (en actions) de 25 millions de dollars et un bonus annuel de près de 4,3 millions de dollars, pour un total, en fin de première année, supérieur à 30 millions de dollars. Une somme qui pourrait même atteindre 83 millions de dollars en cas de bonnes performances.

Ajoutez à cela le chèque de 138,3 millions de dollars reçu au moment du rachat (pour s'octroyer ses actions), et vous obtenez un petit pécule de plus de 220 millions de dollars.

Reid Hoffman, le fondateur du réseau social, a de son côté empoché 2,88 milliards en revendant ses actions au moment du rachat.

Voir aussi :

Rachat Microsoft-LinkedIn, le debug :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles