LinkedIn repense la gestion des contacts sur son réseau

01 juin 2018 à 15h36
0
Le réseau professionnel LinkedIn annonce une mise à jour prochaine de son gestionnaire de contacts, une refonte qui s'accompagnera d'une nouvelle application pour iOS.

0064000005935686-photo-linkedin-logo-contact.jpg
LinkedIn rafraichit peu à peu l'ensemble des pages de son réseau et après avoir mis à jour les profils de ses membres, la société souhaite désormais renforcer les fonctionnalités du carnet d'adresses. LinkedIn planche en effet sur un mécanisme capable de rassembler l'intégralité de ses contacts sur différents services (Yahoo, Gmail...) et applications natives (Outlook, Apple). Si le processus n'est certes pas nouveau, celui-ci proposerait une mise à jour en temps réel de son carnet après chaque modification apportée de la part de ses contacts.

LinkedIn y intègrera également les informations issues de plusieurs applications externes comme les différents calendriers, Evernote ou encore Tripit. Par la suite, les diverses interactions sur le réseau seront automatiquement effectuées en fonction des outils de communication utilisés par ses contacts. Notons qu'après avoir importé son carnet d'adresses, un algorithme sera en mesure de masquer les contacts les moins importants, c'est-à-dire pour lesquels il n'y a eu que peu d'échanges.

Pour LinkedIn il s'agissait d'implémenter la technologie de Connected, une jeune pousse rachetée en octobre 2011 et ayant conçu un carnet d'adresses social. Parallèlement LinkedIn sort une nouvelle application pour iOS. Pour l'heure celle-ci est uniquement disponible aux États-Unis, et propose de se transformer en véritable agenda virtuel pour la gestion des communications et des évènements de la journée.

01F4000005935690-photo-linkedin-contacts.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

The Pirate Bay s'installe en Islande et se met au .is
Keldoc, service de prise de RV chez le médecin, lève 700 000 euros
Office Viewer : les documents Office directement dans Chrome
La WWDC 2013 d'Apple confirmée du 10 au 14 juin (màj : sold out en 2 minutes)
Google Drive : intégration du chat et meilleure gestion du mode déconnecté
Toshiba Z10t : un nouvel hybride PC tablette sous Windows 8
Infos US de la nuit : Wi-Fi à NYC, résultats d'Amazon et update de Twitter
Moteur de recherche : les plaignants sceptiques face  aux propositions de Google
McAfee brevette un système de détection et de blocage des téléchargements illégaux
Fibre optique : le français Ekinops entre en bourse (màj)
Haut de page