Adobe rachète Behance, le réseau social des artistes

21 décembre 2012 à 09h21
0
Adobe souhaite renforcer sa communauté et annonce le rachat de Behance proposant un service de portfolio auprès des artistes.

008C000005626100-photo-behance.jpg
Behance invite la communauté des artistes numériques à créer un profil leur permettant de partager leurs travaux, qu'il s'agisse d'un site Internet, d'un poster, de cartes de visite ou de toute autre conception numérique. Behance est ainsi naturellement devenu un service de portfolio pour les professionnels et le réseau a d'ailleurs signé un partenariat avec LinkedIn en juillet 2010.

De son côté Adobe met au point son projet baptisé Creative Cloud qui a pour but de permettre aux clients d'Adobe de publier et de partager leurs créations sur n'importe quel type d'appareil. David Wadhwani, vice-président et responsable général chez Adobe, explique dans un communiqué officiel : « Behance jouera un rôle clé dans les efforts d'Adobe visant à enrichir la communauté créative ».

Les logiciels Illustrator, PhotoShop ou InDesign étant devenus des outils de référence dans le milieu de la création graphique, le rapprochement entre les deux sociétés est donc relativement naturel. Notons que sur ce secteur, Behance doit faire face à la concurrence de Cargo, Dribbble ou DeviantArt.

Behance recevrait 90 millions de vues chaque mois et hébergerait 3 millions de projets. Cette acquisition devrait permettre au réseau d'obtenir une meilleure intégration au sein des outils de production d'Adobe et d'être décliné en plusieurs langues. L'équipe de Behance assure les internautes que le service restera gratuit et souhaite d'emblée rassurer les membres de la communauté qui ne seraient pas convaincus par ce rapprochement.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Facebook unifie les messages, et teste une fonction payante
Instagram : un deuxième nouveau filtre pour tourner la page
Domotique : R2 Studios serait courtisée par Apple, Microsoft et Google
RIM : des revenus en retrait de 48%... BB10 se fait attendre
Publicité : Instagram admet s'être trompé et revient en arrière
René Obermann, le patron de Deutsche Telekom quitte son poste
Microsoft amorce la fermeture de sa famille de produits Expression
Le navigateur Rockmelt s'invite sur l'iPhone
Mobiles, HTML5, cybermenaces : les tendances 2013 des éditeurs de sécurité
Firefox décodera les vidéos H.264 en HTML5 sur Windows
Haut de page