GFace : Crytek lance un réseau social tourné vers les jeux vidéo

06 février 2012 à 13h51
0
Le développeur de jeux vidéo Crytek vient de lancer la bêta fermée de son réseau social, GFace. Tournée vers le partage de parties multijoueurs et le streaming de jeux, GFace se destine à rassembler les joueurs en temps réel, dans une expérience multiplateforme.

On sait encore peu de choses sur le fonctionnement de GFace, qui vient tout juste d'être lancé en bêta fermé dans une version relativement limitée. Néanmoins, selon Cevat Yerli, le responsable de ce nouveau réseau social, « Gface, permet à ses utilisateurs de découvrir et d'expérimenter des divertissements ensemble, en temps réel. Nous voulons que tout le monde puisse jouer partout, gratuitement. »

01F4000004927160-photo-gface.jpg

La plateforme sociale devrait proposer une sélection de titres jouables en ligne, voire en streaming, à la manière de ce que propose OnLive outre-Atlantique, ou PlayCast en Europe. A en croire la présentation proposée sur le site, la plupart des types de jeux seront représentés, allant des joueux casual en 2D aux jeux 3D destinés aux hardcore gamers. Cependant, aucun nom de jeux n'est laché à part Warface, le FPS free-to-play que Crytek sortira cette année.

Mais si les jeux vidéo seront au centre du système de partage de GFace, le réseau social ne se limitera pas à ça : il sera possible de poster liens et autres statuts comme sur d'autres sites de ce type, ou encore organiser une séance vidéo en streaming pour partager un contenu en simultané avec des amis.

Encore assez mystérieux quant à ses intentions et sa stratégie, le réseau social des développeurs de Crisys se dévoilera sans doute davantage dans les prochaines semaines. En attendant, il est possible de postuler pour avoir accès à la bêta fermée.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Kindle Touch est désormais disponible à l'international
iPhone 4S : une puce audio intégrée pour augmenter les performances de Siri
Orange : l'édition spéciale Origami Jet 24/7 accessible à tous
Facebook : certaines photos encore en ligne 3 ans après leur suppression
Nokia officialise le Lumia 800 blanc
<b>Joyeux Noël</b>
Satisfaite d'Android, l'armée américaine équipera ses soldats
Mac OS X 10.7.3 corrige les bugs de Wi-Fi et de carte graphique ATI (màj)
Android 4.0 : SFR dévoile son calendrier de déploiement
Windows Phone : pas seulement sur smartphones et tablettes
Haut de page