Uber lève 361 millions de dollars, dont la majorité provient de Google Ventures

23 août 2013 à 08h55
0
Le service de chauffeur privé Uber indique avoir reçu de nouveaux fonds destinés à assurer son développement. La société américaine obtient la somme de 361,2 millions de dollars provenant de TPG, Benchmark mais également de Google Ventures. Ce dernier apporte d'ailleurs la majeure partie de la somme.

00FA000006489782-photo-uber-logo.jpg
Reprenant une note officielle obtenue auprès de l'Etat du Delaware, la presse américaine détaille les derniers investissements réalisés au profit du service de chauffeur privé Uber. La société américaine a ainsi reçu la somme de 361,2 millions de dollars. Les fonds TPG et Benchmark sont intervenus mais le mouvement principal est à mettre au crédit de Google Ventures, le fonds d'investissement du géant américain.

Ce dernier a en effet mis sur la table pas moins de 257,79 millions de dollars ce qui fait de lui, selon allthingsd, le principal investisseur de cette levée. Suite à cette opération, Uber serait désormais valorisé entre 3,4 et 3,76 milliards de dollars.

Toujours est-il que cet investissement est de taille pour Uber mais également pour Google Ventures. Le patron de Google, Larry Page aurait d'ailleurs supervisé en personne l'opération et se serait même entretenu avec le p-dg d'Uber Travis Kalanick. Google pourrait donc avoir de l'ambition pour l'outil de transport, de son côté Uber pourrait penser à s'introduire en bourse.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page