Automatisation : VMware met 30 millions dans Puppet Labs

25 janvier 2013 à 17h28
0
Afin d'intégrer ses solutions d'automatisation de machines virtuelles et de développer des solutions conjointes, VMware a apporté 30 millions de dollars à Puppet Labs, spécialiste de ce genre de solutions.

00F0000005678808-photo-puppet-labs.jpg
La start-up Puppet Labs a reçu un investissement de 30 millions de dollars de la part de VMware. Partant du constat que les deux sociétés partageaient une base de clients commune, le spécialiste de la virtualisation souhaite intégrer les solutions Open Source d'automatisation et d'administration de machines virtuelles de Puppet Labs à ses services. Rappelons que VMware était déjà présent au capital de la jeune pousse, à hauteur de 8,5 millions de dollars.

Les deux sociétés travaillaient ensemble : Puppet Labs utilisait jusqu'à présent l'API de vSphere pour sa solution Puppet Entreprise, laquelle permet aux administrateurs système de provisionner, de configurer et de gérer des machines virtuelles de manière automatique et dynamique. Pour Luke Kanies, p-dg de la start-up, VMware fournit des infrastructures virtualisées, mais la société éprouve désormais le besoin de disposer d'outils de gestion.

« Puppet Labs est à la pointe de l'automatistaion et est un catalyseur du mouvement DevOps (qui prône l'alignement des systèmes d'information sur les besoins de l'entreprise, NDLR), ce qui permet d'améliorer l'agilité d'une entreprise », s'est félicité Ramin Sayar, vice-président et responsable de la virtualisation et du cloud chez WMware. Pour lui, il s'agit avant tout d'un investissement stratégique visant à tendre toujours plus vers le Software Defined Networking, qui permet de gérer le réseau depuis une application, en un seul point.

05678804-photo-puppet-labs.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Emploi informatique : l’Europe estime que 700 000 postes sont à pourvoir
Infographie : MEGA décrypté par Clubic
Samsung Galaxy Xcover 2 : nouveau smartphone Android étanche pour baroudeurs
Revue de Web : si Steam intégrait Instagram
Texas Instruments finit 2012 sur des recettes en repli de 13%
Lenovo n'exclut pas un rachat de RIM pour dynamiser sa division mobile
Orange désormais totalement propriétaire de Dailymotion, chercherait de nouveaux fonds
Sapphire Edge HD4 : un ordinateur miniature idéal comme mediacenter ?
Grande-Bretagne : Trois membres des Anonymous condamnés pour des attaques DDoS
BitTorrent annonce Sync pour simplifier la synchronisation
Haut de page