En plus de Qualcomm et Intel Sharp convoiterait des investissements de Dell

29 novembre 2012 à 15h26
0
Le fabricant japonais Sharp serait en discussion avec plusieurs sociétés américaines à la recherche d'investissements.

00C3000005570559-photo-sharp-logo-sq-gb.jpg
La société Sharp affiche pour la seconde année consécutive de mauvais résultats financiers. En début de mois, le groupe déclarait une perte d'exploitation de 723 millions d'euros et des charges de restructuration estimées à 850 millions d'euros. Sharp enregistre une perte nette de 450 milliards de Yens et devrait procéder à la suppression de 11 000 postes. Il faut dire que Sharp doit faire face à la concurrence de ses rivaux asiatique et notamment Sony et Panasonic.

Pour redresser la barre, le constructeur japonais mise sur ses écrans IGZO (indium gallium zinc oxide). Ces derniers n'afficheraient qu'une faible consommation et seraient donc plus avantageux pour les terminaux mobiles, disposant alors d'un cycle de batterie optimisé. De plus la quantité de pixels serait augmentée pour une meilleure résolution.

Selon le Wall Street Journal, Sharp serait en discussion avec Dell et chercherait à conclure un investissement de 240 millions de dollars. Un peu plu tôt ce mois-ci, nous apprenions via une dépêche de Reuters que la société aurait également approché le spécialiste des processeurs mobiles Qualcomm ainsi qu'Intel afin qu'ils injectent 378 millions de dollars.

Reste à savoir si Sharp saura promouvoir ses écrans, lesquels semblent être la dernière carte à jouer pour la société. Rappelons que la société a effectué un emprunt à court terme de 2,7 milliards de dollars auprès du groupe Mizuho Financial et de la banque Mitsubishi.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft se moque des trolls anti-IE dans une publicité
Toshiba lance un premier disque dur interne de 4 To
Tablettes : la part de marché de l'iPad recule de 13 points
Intel : huit nouveaux Ivy Bridge d'entrée de gamme début 2013
<b>Joyeux Noël</b>
Courrier des lecteurs, n°1 : mais au fait, qui sommes-nous ?
Amazon lance un entrepôt de données dans le cloud : Redshift
Acquia, l'éditeur de Drupal, lève 30 millions de dollars
Liens Google : les éditeurs allemands ripostent
Haut de page