Yasound complète sa levée de fonds auprès de ses investisseurs historiques

14 juin 2012 à 16h26
0
Le service de musique en ligne vient de compléter un tour de table auprès de ses investisseurs traditionnels. Les fonds Jaïna Capital, Kima Ventures et Freddy Mini vont verser entre 600 000 et 1 million d'euros à Yasound.

00FA000005038858-photo-logo-yasound.jpg
En mars dernier, Yasound avait annoncé avoir réalisé une levée de fonds destinée à lancer son service. A l'époque, le montant de l'investissement réalisé par les fonds Jaïna Capital (Marc Simoncini), Kima Ventures (Xavier Niel, Jérémie Berebbi) et Freddy Mini n'avait pas été évoqué mais les subsides obtenus devaient servir à accompagner les premier pas du service.

La plateforme créée par Jean-Marc Plueger (fondateur du service désormais fermé Jiwa) indique que ces mêmes investisseurs vont apporter un « complément » à cette première levée de fonds. Le montant exact de ce mouvement n'a pas été communiqué mais il se situe entre 600 000 et 1 million d'euros. La somme qui représente environ un tiers du capital de la société servira à poursuivre le développement de l'application.

Le p-dg de Yasound entend donc éviter les erreurs du passé. Le fondateur de Jiwa avait expliqué en septembre dernier avoir fermé la plateforme musicale en « parce que nous n'avions pas su lever les deux à quatre millions de dollars que nous cherchions. Nous avons vu douze à quinze fonds d'investissement en France. Ce que nous en avons appris, c'est que nous n'étions pas assez préparés ».

A la différence des services traditionnels (Deezer, Spotify...) proposant d'écouter de la musique en ligne, Yasound permet de créer sa propre radio (via une application sous iOS). L'ensemble des utilisateurs peuvent alors l'écouter simultanément. Les listes d'écoutes peuvent également être partagées sur Facebook. Quant au modèle économique de l'application, il repose sur le modèle Freemium. A terme, le service devrait lancer plusieurs options payantes via des achats In-App, histoire de dégager des revenus plus conséquents.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft rachèterait le réseau social d'entreprise Yammer
Pub : Facebook lance un programme européen à destination des PME
Orange Let's go : emails illimités mais timides baisses de prix
La Poste proposera du Quadruple Play en 2013
Skype passe en version 5.8 pour Mac OS X, 4.0 pour Linux et 5.10 pour Windows
Ryan Cleary, un membre présumé des LulzSec, est mis en examen
Opera 12 passe en version finale avec une flopée de nouveautés
Zotac lance une GeForce GTX 670 raccourcie pour boitier mini-ITX
Skype : bientôt de la publicité lors des appels sous Windows
Le commerçant Kogan impose une taxe aux utilisateurs d'IE7
Haut de page