Western Digital a de l’appétit sur le SSD et rachète sTec

24 juin 2013 à 17h47
0
La firme basée en Californie dévoile son intention d'étendre sa position sur le marché du stockage SSD. Western Digital met la main sur la société sTec et précise avoir déboursé 340 millions de dollars dans l'opération.

00FA000005478929-photo-western-digital-logo.jpg
HGST, une filiale dont la propriété entière revient à Western Digital, annonce le rachat de la société sTec. Pour ce faire, le groupe américain indique avoir mis sur la table la somme de 340 millions de dollars en cash, ce qui représente environ 6,85 dollars par action (soit une progression de 91% par rapport au cours de l'action). Pour la firme, ce mouvement est le signe clair de son expansion sur le marché du SSD.

Pour rappel, Western Digital a lancé ses premiers supports de stockage à mémoire flash en juin 2009, suite au rachat de SiliconSystems. Il avait par la suite présenté sa gamme SiliconDrive III. Son ambition est désormais d'aller plus loin sur ce segment et de titiller la concurrence dans la fourniture de produits destinés aux entreprises.

Dans une note, WD précise que ce mouvement ne remet pas en cause son partenariat avec Intel mais se félicite de l'opération. Steve Milligan, p-dg de Western Digital ajoute que le SSD en milieu professionnel « jouera un rôle de plus en plus stratégique pour notre futur. Cette acquisition est donc une nouvelle pierre ajoutée à notre édifice ainsi qu'à notre stratégie de capitaliser sur les changements que connait l'industrie du stockage, en investissant dans le SSD ainsi que dans les autres produits à forte croissance ».

Le rachat devrait être finalisé au troisième voire au quatrième trimestre fiscal 2013.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft investit 678 millions de dollars pour un datacenter dans l'Iowa
Vine pour Android comble son retard sur la version iOS et sur Instagram
Impression de photos en ligne : PhotoBox s'offre StickyGram
US : Microsoft propose un Bing sans pub aux écoles
iOS 7 bêta 2 est disponible, également pour iPad
<b>Joyeux Noël</b>
Etude Gartner : 1,8 milliard de smartphones vendus en 2013
HP Slate 21 : un ordinateur tout-en-un sous Android
Tranquilien : l'appli qui prédit le taux d'occupation des rames
Samsung Galaxy Tab 3 : les prix publics révélés
Haut de page