Atos avale son partenaire Quality Equipement

Olivier Robillart
Publié le 13 juin 2012 à 08h59
La société française vient d'annoncer l'acquisition de l'un de ses partenaires spécialisé dans le paiement électronique. Quality Equipement va donc rejoindre les équipes d'Atos pour un montant qui n'a pas été communiqué.

00FA000004961322-photo-logo-atos.jpg
Le néerlandais Quality Equipement est spécialisé dans le paiement électronique dans les secteurs de la vente, de la restauration et du parking. La société employant 70 salariés développe également des systèmes de paiement, d'identification et de gestion des accès tout en fournissant à sa clientèle des terminaux de paiement électronique destinés à des applications particulières.

Partenaire d'Atos depuis 15 ans, les deux sociétés sont désormais réunies sous la même bannière. Dans un communiqué, le groupe français précise que son objectif est de compléter son portfolio de services en matière de terminaux et de solutions de paiement. Des segments sur lesquels le groupe devient également leader aux Pays-Bas. Enfin, Atos indique vouloir « créer un centre de compétences européen offrant des services à valeur ajoutée pour les commerçants » dont il reste à déterminer les contours exacts.

Le montant du rachat n'est pas communiqué. Toutefois, Marc-Henri Desportes, vice-président exécutif des services transactionnels de haute technologie (HTTS) d'Atos précise : « Cette acquisition s'inscrit dans la droite ligne de la stratégie du Groupe de développer ses activités HTTS et de renforcer sa position sur le marché des paiements à l'international. Quality Equipment est basée au Benelux, où le Groupe est déjà implanté et travaille pour le compte de grandes entreprises et occupe une position de leader ». Les équipes de la société nouvellement intégrée iront rejoindre les effectifs déjà présents dans l'unité Worldline d'Atos.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.