La location longue durée de voitures électriques a le vent en poupe

25 juillet 2022 à 14h40
11
stellantis

La multinationale automobile Stellantis, entreprise parente de 16 marques de voitures dont Fiat, Opel, Peugeot ou encore Citroën, a un nouveau programme de location de véhicules électriques. La société a annoncé vouloir « démocratiser » l'accès à la conduite écologique.

Dans sa nouvelle offre Electric As You Go, Stellantis vous propose de louer un véhicule électrique pour 110 euros par mois seulement. Mais attention, il y a des concessions à faire !

Stellantis présente son programme Electric As You Go

Le géant automobile souhaite combler les désirs de ceux qui veulent passer à l'électrique sans avoir à acheter un véhicule. En effet, les voitures électriques sont encore plutôt chères à l'achat, comparées aux véhicules thermiques. Cela freine un bon nombre de consommateurs qui seraient pourtant prêts à contribuer à la transition écologique.

Alors, Stellantis vous propose de louer un véhicule électrique pour la somme de 110 euros par mois. Vous pourrez choisir entre la Peugeot e-208, l'Opel Corsa-e ou encore l'Opel Mokka-e.

Vous devrez effectuer un paiement initial limité dont le montant n'est pas précisé. Puis, s'ajoutent des frais additionnels de 7 centimes par kilomètre parcouru, sur une base minimum de 500 kilomètres par mois. En moyenne, les Français parcourent environ 1 000 kilomètres par mois avec leur véhicule, ce qui additionne 70 euros aux 110 euros mensuels. Pour 500 kilomètres par mois, vous payerez donc seulement 145 euros.

Des conditions particulières pour accéder à l'offre

Le programme n'est pour l'instant disponible qu'en France, mais sera rendu accessible dans d'autres pays européens sous peu. Cependant, les prix risquent de varier selon les pays.

En outre, le programme n'est pas accessible à tous. Si Stellantis affirme vouloir « rendre le véhicule électrique accessible au plus grand nombre », son offre est soumise à conditions. Seuls les particuliers qui souhaitent simultanément se débarrasser de leur véhicule actuel à moteur thermique pourront bénéficier d'Electric As You Go.

Cette démarche est donc à considérer avec soin, car pour l'instant, l'entreprise parle d' « échanger » un véhicule thermique contre l'un des véhicules électriques du programme de location, et non pas de le vendre. Un procédé qui ne sera pas forcément à votre avantage. De plus, le véhicule échangé doit être une voiture diesel immatriculée avant 2011, ou un véhicule essence datant d'avant 2006.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
6
clintl
Une chose est certaine : il ne faut pas POSSEDER ces cochonneries. Après 10 ans la valeur résiduelle est nulle, et la moindre panne coute un blinde
darkneo2976
C’est vraie que 4 injecteurs et une pompe HP c’était donné sur ma Dci, à 150 000km.<br /> C’est comme tout, faut faire son calcul. Tes impératifs ne sont pas les même pour tout le monde.
yannadoo
C’est bien connu que la cote des véhicules thermiques monte avec le temps. Exemple d’une Megane 1.5 dci 2022 vs 2012 : de 34.700 à 6.500€ en 10 ans
Trophyman900
La LOA/LLD n’a aucune utilité pour un particulier, rouler en voiture neuve qu’il n’aurait jamais pu acheter. Il y a 20 ans ce produit était limité aux professionnels et servait a à alimenter le marché de l’occasion, maintenant de plus en plus prennent ce type de crédit en pensant faire une bonne affaire, mais le soucis est que si ce produit n’existait pas ils rouleraient en occasion.<br /> Payer un loyer toute ma vie pour une bagnole, non merci.
clintl
Après 10 ans les batteries sont rincés et non garanties. Sans compter que les nouvelles technos les auront rendues obsolètes. Personne ne voudra de ça. Sur une e-208, le remplacement des batteries de traction, c’est 16K€, soit bien plus que la valeur résiduelle. Aucun intérêt.<br /> Votre véhicule thermique, tans qu’il roule et est réparable sans grosse panne, il a une valeur.
clintl
Il y en a qui ont mis 34K dans une Mégane 1.5DCI en 2012 ??? … Là c’est Darwin.
clintl
Ca doit être « DCI » le problème, parce que mon « HDI », c’est assez peu de frais pour 280000 km
yannadoo
On se donne rdv en 2032 pour voir la cote dans ce cas, mais m’est d’avis qu’on aura fait un bon -70%. Maintenant on ne vas pas se lancer dans une bataille de chiffres, tu as compris l’idée?
darkneo2976
Les voitures c’est un peu la loterie. Tant mieux pour toi si tu t’en es bien sorti, mais recherche « soucis HDI » sur google tu verras la lonnnngue liste. (ca marche avec tous)
darkneo2976
Si t’as un accident avec ta vielle thermique, d’une t’es sûrement moins en sécurité que dans ta LOA récente, de deux le remboursement n’est pas le même.<br /> Chacun y trouve son compte c’est le principal.
julla0
Payer un loyer toute ma vie pour un logement, non merci…<br /> Oh wait, ca permet pourtant comme tu le dis d’habiter dans un logement qu’on aurait jamais pu acheter!
Trophyman900
Mettre la même somme dans un crédit pour acheter son logement c’est bien aussi et rouler avec une ocas pas chère qui fait son boulot ça aide aussi <br /> J’en connais plein qui préfère le paraitre.
julla0
Aucun rapport…
Trophyman900
Ho si, j’en ai vu pleins prendre des LOA et se voir refuser leurs crédits immobiliers. Prendre un ocas moins couteuse et un petit crédit et ça passe nickel à la banque.<br /> Mon seul et unique crédit à été pour acheté ma maison, mes véhicules toujours achetés comptant, beaucoup de vielles voitures avec des forts kilométrages au début mais maintenant que la maison est payée je peut me faire plaisir.<br /> Mais certains préfèrent rouler a un véhicule au dessus de leurs moyens en LOA…
julla0
Un crédit immo n’est pas équivalent au montant d’un loyer de location, j’en sais quelque chose…<br /> Quant à pouvoir rouler avec une voiture neuve pour un prix accessible, l’avantage est clairement du coté de la location, et là encore j’en sais quelque chose. Ma voiture en location ne me coute pas plus cher que si je l’avais acheté neuve… et ce n’est pas une question de paraitre, je ne roule pas en berline allemande haut de gamme.
Palou
julla0:<br /> Ma voiture en location ne me coute pas plus cher que si je l’avais acheté neuve…<br /> et dans 3 ou 4 ans il faudra que tu la rendes avec les rayures qui seront défalquées, et soit tu n’auras plus de voiture, soit tu repaieras pour en avoir une autre. Au final tu vas payer toute ta vie pour un truc qui ne t’appartiendra jamais…<br /> Un vrai crédit, tu as encore ta voiture au bout de 3-4 ans, pas besoin d’en rajouter au bout
julla0
Vu que ca ne coute pas plus cher, ce n’est pas un problème.<br /> Les rayures ou autres pépins ne seront pas forcément payant suivant ton concessionnaire, si tu restes chez eux, je le sais par expérience (et de toute façon si tu abimes ta voiture, en général tu la répares).<br /> Payer pour un crédit ou payer pour une loc, quoiqu’il en soit tu paies.<br /> Sauf qu’au bout de 3-4 ans ta voiture a perdu de la valeur.<br /> En fait j’étais comme vous avant d’essayer et j’en suis à ma 2ème loc et je ne regrette pas mon choix.<br /> Je suis resté sur le même modèle de voiture que j’avais lorsque j’étais proprio donc je sais que je perds moins d’argent au final tout en ayant un meilleur modèle (motorisation et options).
Trophyman900
Et quand tu paye ton véhicule neuf comptant car tu a eu largement le temps d’économiser en 11 ans avec l’ancien? véhicule neuf reparti pour un minimum de 10 ans et a part l’essence, l’assurance et un entretien par an zéro cout. Je précise que je profite de la garantie Relax Lexus qui repousse la garantie d’un an jusqu’à 10 ans ou 160 000 km a chaque entretien chez la marque.<br /> Verdict maison + voiture payé je profite.
julla0
L’argent tu l’as économisé comment?<br /> Entretien à 0 sur 10 ans? Pas mal, je veux la même voiture.<br /> Si tu as beaucoup d’argent, oui tu profites, mais pour beaucoup un crédit c’est sur 30 ans donc t’en profites pas des masses…<br /> En loc, voiture neuve tous les 3 ans, payée mensuellement comme un crédit sauf que j’aurai changé de voiture avant la fin d’un crédit (3-4 ans en moyenne), entretien compris, 0 prises de tête, je profite.
Trophyman900
Et tu paye à vie un loyer pour un véhicule. L’argent , c’est simple j’ai mis de coté bien moins que ton loyer tous les mois sur mon compte entreprise et je roule avec un premium maintenant.<br /> Tu profite de quoi? tu payera a vie un véhicule et au moindre incident tu va te battre avec la banque, parce que le cons il s’en fout royalement, il a vendu le véhicule a la banque.<br /> Si tu crois avoir fait la meilleure affaire tant mieux pour toi, j’ai fais tous les calculs et je n’ai jamais trouvé comment une LOA pourrait être le plus intéressant pour un particulier.<br /> C’est juste un système qui te fait payer a vie le droit de changer ton véhicule neuf tout les 3 ans, le même que tu aurait prit d’occasion et à crédit sans t’endetter a vie.
julla0
Ah oui, tu as mis de coté, comme si tu payais un loyer quoi (et sauf que pendant ce temps là tu ne roules pas dans une voiture neuve)… En plus tu parles d’un compte entreprise, perso je ne sais pas ce que c’est donc ca ne doit pas s’appliquer à tout le monde et visiblement ca a un intérêt donc pas simple pour les gens comme moi de faire pareil. Quant à bien moins que mon loyer, tu serais surpris car je suis persuadé que je paie moins que toi.<br /> Pourquoi devrais-je me battre avec la banque? A mon avois je vais pas me battre plus que toi mais avec l’assureur.<br /> Je paie en loc le même prix que si j’avais acheté sauf que l’intérêt est de changer tous les 3 ans.<br /> J’ai roulé en occasion pendant près de 20 ans, ca ne m’a rapporté que de la perte d’argent, donc rien quoi… Désormais je ne gagne pas plus d’argent mais j’ai plus besoin de rouler dans mon Opel Astra de 20 ans qui ne passait pas le contrôle technique. Je ne me soucie pas de savoir si ma voiture va démarrer le matin ou le soir après le boulot, ni de savoir combien ma prochaine visite au garage va me couter. Ni du coup si ca va passer au contrôle…
darkneo2976
Trophyman900:<br /> e tu aurait prit<br /> C’est là le soucis, tu compares une voiture neuve en LOA, à une occasion à crédit!<br /> Clairement la LOA n’est pas indiqué à celui qui choisit (ou par obligation) de rouler en voiture de +10ans qui les uses jusqu’à la fin, mais plutôt à une personne qui change tous les 3-4ans, et qui perd de toute façon de l’argent quoi qu’il arrive.<br /> A la fin de la LOA, tu peux revendre ton véhicule et payer le concessionnaire. Si la voiture n’a pas décotée, tu te fais un billet, si ca vaut pas le coup, tu la rend et c’est tout.
Trophyman900
C’est la le soucis, beaucoup de personne en LOA n’ont pas les moyens d’acheter un véhicule neuf et la LOA fait croire que c’est possible. J’ai beau calculer mon véhicule actuel me coutera environ 350 € par mois entretien compris sur 10 ans, pour les pannes j’ai la garantie Relax.<br /> Le même en LOA c’est 750 € pour 8 000 km par an, j’en fait entre 15 et 18 000 par an, le seul défaut est que tous les 3-4 ans je repartirais pas un véhicule neuf, mais pour moi ce n’est pas un problème j’ai un véhicule fiable ( marque 1ere ou 2eme au classement fiabilité) et je peux du jour au lendemain décider de le vendre sans aucune contrainte et aucune pénalité.
julla0
La LOA ne fait rien croire, c’est de la location et l’intérêt n’est pas de racheter le véhicule… et même si je le faisais, la voiture me reviendrait au même prix, mes loyers ayant contribué à l’achat…<br /> Ma voiture coute environ 24000€, j’ai mis un 1er loyer de 3500 + 35 loyers à 200. Prix de rachat à environ 14000€. Je te laisse faire le calcul…<br /> Sachant que pendant les 3 ans, en dehors des pneus, je ne paie rien, je ne gère rien.
Trophyman900
Tiens faudra me dire ou parce qu’une banque qui te fait un crédit a perte <br /> et combien de kilomètres par an?
julla0
Chez mon concessionnaire…<br /> Je sais plus si j’ai le droit à 30 ou 40000km sur les 3 ans.<br /> Moi je suis chez VW mais je sais que chez Ford tu peux même gagner de l’argent en rendant ta voiture si elle est en meilleur état que la prévision de rachat (ex moins de km que prévu).
Trophyman900
Faudra développer parce j’ai fais des simulations sur pas mal de sites et pour 10 000 kms j’ai rien en dessous de 300€ même avec un Up! avec un véhicule de 24 000 € et apport de 3500€.
julla0
Je t’ai tout donné, je n’ai rien à développer. Si tu veux plus de renseignements va chez un concessionnaire.<br /> La seule chose que je peux faire pour te contenter (te contenter oui, car je ne suis pas un menteur) c’est t’envoyer une photo de mon contrat.<br /> Edit: ah si, je ne t’ai pas donné mon modèle de voiture, il s’agit d’une Polo R-Line exclusive avec presque toutes les options.<br /> Turbo.fr<br /> Volkswagen propose la série limitée R-Line Exclusive sur la Polo<br /> Avec cette série limitée R-Line Exclusive, la Polo arbore un caractère sportif pour le look et s'offre une série d'équipements digne des plus<br />
Trophyman900
Minimum 300€ pour du R-Line. Reste dans ton idée que tu a fait une bonne affaire mais je ne trouve aucune LLD au tarif annoncé.<br /> Sauf si tu a signé le contrat il y 1 ou 2 ans, actuellement c’est introuvable et cela ne va faire qu’augmenter.
julla0
Je ne reste pas dans mon idée, c’est la réalité que tu le veuilles ou non. Je t’ai dit que si vraiment tu ne me croyais pas je pouvais t’envoyer mon contrat…<br /> Et il y a toujours des contrats comme ça, mon prochain sera le même, et peut-être cette fois je me laisserai tenter par la golf.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Mi MIX Fold 2 : Xiaomi annonce son nouveau smartphone pliant
Le buggy Meyers Manx est de retour en version électrique
Meta s'endette de 10 milliards de dollars pour ses projets
Après avoir « disrupté » l'e-commerce, Amazon s'attaque au paiement en caisse
Ce smartphone est à prix cassé chez Cdiscount !
Voilà une offre à ne pas manquer ! Ce superbe écran de 32
Profitez de vos morceaux préférés avec l'enceinte sans fil Bose à prix réduit
Redonnez une seconde jeunesse à votre Mac à petit prix grâce à cette solution dédiée
Apple : l'iPad Pro et sa puce M1 profite d'une belle remise
Cette vidéo TikTok veut vous montrer comment éviter de payer les frais d’excès de bagage en avion
Haut de page