Stellantis augmente l'autonomie de plusieurs de ses citadines électriques

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
01 décembre 2021 à 09h40
5
Stellantis

Le groupe Stellantis annonce aujourd'hui avoir optimisé l'autonomie de divers véhicules électriques du groupe.

C'est le cas chez Peugeot, Opel, DS…

Une autonomie en hausse chez Stellantis

Fondé au début de l'année, Stellantis est un groupe automobile multinational qui regroupe un total de 14 marques (Peugeot, Fiat, Maserati, Citroën, DS, Opel…). Un groupe déjà largement tourné vers la mobilité électrique et qui annonce aujourd'hui diverses optimisations, notamment en ce qui concerne l'autonomie.

Peugeot-e-208-recharge © Peugeot
© Peugeot

En effet, c'est par le biais de diverses modifications techniques (sans jamais modifier la batterie) que Stellantis annonce par exemple une autonomie en hausse de 22 km (soit 362 km au total) pour la Peugeot e-208 . Idem côté Opel Corsa-e , avec 25 km d'autonomie supplémentaires, et Peugeot e-2008 .

Pour y parvenir, Stellantis a notamment misé sur de nouveaux pneumatiques signés Continental, présentant une faible résistante au roulement. La pompe à chaleur a été révisée avec un système là aussi optimisé pour se montrer moins énergivore.

La voiture électrique a l'avantage d'offrir un coût d’utilisation abordable. Mais pour en tirer tous les bénéfices, il convient de prendre quelques précautions afin de réduire son budget recharge, à domicile comme sur la route.
Lire la suite

Source : Stellantis

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
jfachal
Triste ! faire de la com. plutôt que de la recherche … seraient-ils limités pour progresser dans les batteries ? en tous cas ils sont malheureusement très loin derrière , largués !
rexxie
C’est mieux que rien, ça suffit à bien des gens, et c’est une excellente habitude à prendre, d’améliorer l’autonomie au fur à mesure des progrès<br /> Je trouve un peu débile de sortir un modèle et de garder la même autonomie d’année en année pendant 3 - 4 - 5 ans, alors que la technologie permet facilement de changer le pack à chaque année. Les lithium-ion s’améliorent de 5 à 7% par an.
wackyseb
Ne pas trop s’inquiéter pour le groupe STELLANTIS, il y a de grosses amélioration véhicule, batterie, moteur, info-divertissement à venir.<br /> J’espère qu’entre le teasing et la réalité, çà ne fera pas plouf par contre !!!
Petinikola
Je suis passé par plusieurs véhicules électriques ces derniers mois dans le cadre de locations-essais entreprise, Peugeot et Renault ça va sur de l’urbain ou péri-urbain mais dès que l’on passe sur autoroute, c’est catastrophique. Ford c’est pas trop mal, mais cher. Tesla a vraiment plusieurs longueurs d’avance et finalement sur le long terme, c’est pas plus cher…
jyti94
@Petinikola : de toutes façons un véhicule particulier électrique c’est pour faire de l’urbain/peri donc de ce point de vue cette amélioration est pertinente.<br /> Moins qu’un twizy mais à date c’est moins catastrophique qu’une tesla
smover
jfachal:<br /> Triste ! faire de la com. plutôt que de la recherche … seraient-ils limités pour progresser dans les batteries ? en tous cas ils sont malheureusement très loin derrière , largués !<br /> Pour l’instant ils sont largués effectivement, rien en face de l’ID3, de la Model 3 ou de la Renault MeganE. Mais ils s’améliorent, et c’est justement parce qu’ils font de la R&amp;D.<br /> Faire de la communication n’empêche pas de travailler sur des super batteries pour demain, mais il y a urgence de rendre leur offre actuelle plus compétitive et c’est ce qu’ils font aussi.
Petinikola
J’avoue ne jamais avoir essayer la twisy <br /> Je suis obligé d’anticiper les véhicules car commercial indépendant donc déduction à 100% d’un VHL électrique donc gros investissement pour moi
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Yamaha dévoile EMF, un scooter électrique futuriste à batterie interchangeable signée Gogoro
L'Autopilot de Tesla sera au coeur d'un procès crucial en février
En 2021, Tesla bat les constructeurs allemands en Allemagne... mais Volkswagen n'est pas loin
Tesla vante la puissance de calcul de ses véhicules... mais il faut un Raspberry pour y profiter de CarPlay
Les draisiennes électriques sont désormais légales, direction les pistes cyclables
Le retour de la Fiat Panda se fera en électrique, et pas cher, selon Olivier François
Dès cet été, il vous sera possible de fermer/ouvrir votre Hyundai avec votre iPhone
Volvo Trucks : la nouvelle génération de camions électriques est VNR
Tesla : le Cybertruck encore repoussé
Subaru a construit une voiture électrique de plus de 1070 chevaux, réservée aux circuits
Haut de page