iOS 14 : nouvelle application fitness, meilleure prise en charge du stylet et de la souris, à quoi s'attendre ?

iOS 13

Le site MacRumors aurait mis la main sur une bêta du prochain système d'exploitation mobile d'Apple. Le constructeur travaillerait sur de nombreuses améliorations qui rapprocheraient encore un peu plus l'iPad de l'ordinateur.

Comme chaque année, Apple travaille à la prochaine version d'iOS qui devrait amener son lot de nouveautés et de fonctionnalités.


L'iPad gagnerait en polyvalence avec le support du curseur et de l'écriture manuscrite

Une des améliorations majeures serait un support plus approfondi du trackpad et de la souris. Le code de la bêta d'iOS 14 montrerait un curseur qui peut changer de forme, comme lorsque l'on passe sur un lien.

L'idée n'est pas farfelue puisque l'on prête à Apple l'intention de sortir une Smart Cover, son étui intégrant un clavier, équipé d'un trackpad. L'iPad serait encore plus tourné vers la productivité et permettrait de gagner en confort d'utilisation.

Apple améliorerait également le support de l'écriture manuscrite avec l'Apple Pencil. Il serait possible d'écrire directement au stylet dans les applications Messages, Mail ou encore Calendrier et les développeurs pourraient également s'approprier le dispositif grâce à une API baptisée PencilKit.


Une messagerie enrichie et un nouveau coach sportif inclus par défaut

Au niveau des applications, Messages devrait être enrichi de nouvelles fonctionnalités déjà présentes dans bon nombre de messageries instantanées concurrentes. Il devrait être possible de taguer une personne dans une conversation de groupe, en ajoutant un « @ » avant son nom afin de répondre directement à un message. Il serait également possible de supprimer un message du transcript, de marquer un message comme non-lu et d'indiquer sa présence ou non par un indicateur de statut.

Une nouvelle application Fitness devrait faire son apparition. Complémentaire à l'application Activité de l'Apple Watch, Fitness offrait différents guides vidéo gratuits indiquant les gestes et mouvements précis à faire selon le sport que l'on souhaite pratiquer.

Enfin, les Apple Tag se montreraient de plus en plus dans cette bêta d'iOS 14 et le code indiquerait que les accessoires seraient alimentés par une pile ronde CR2032. Une languette présente sur l'AirTag permettrait de l'activer et de le jumeler d'un clic à l'iPhone, de la même manière que les AirPods.

Toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes et il faudra attendre la WWDC 2020, qui devrait se tenir au début du mois de juin, sauf annulation de dernière minute si l'épidémie de coronavirus se poursuit, pour en apprendre plus sur les futures plateformes logicielles d'Apple.

Source : The Verge
Modifié le 10/03/2020 à 10h44
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Attendez-vous à entendre parler de la Xbox One Series X dans la semaine à venir
Cet appareil photo 360° rappelle le neurolaser de Men In Black
Quatre ans après le dernier opus, Worms va faire son retour en 2020
Pack ampoules connectées Philips Hue à un prix imbattable !
Spotify refond votre page d'accueil et met désormais vos favoris plus en avant
Les serveurs Microsoft Exchange sont sous le feu des pirates
Forfait mobile : profitez du forfait Free 60 Go avant que l'offre ne repasse à 50 Go !
Des amendes de 5 000 à 100 000 euros requises pour avoir diffusé des matches de foot en streaming illégal
GeForce Now : ça y est, l'Epic Games Store est pris en charge !
Haut de page