iOS 14 : nouvelle application fitness, meilleure prise en charge du stylet et de la souris, à quoi s'attendre ?

10 mars 2020 à 10h35
0
iOS 13

Le site MacRumors aurait mis la main sur une bêta du prochain système d'exploitation mobile d'Apple. Le constructeur travaillerait sur de nombreuses améliorations qui rapprocheraient encore un peu plus l'iPad de l'ordinateur.

Comme chaque année, Apple travaille à la prochaine version d'iOS qui devrait amener son lot de nouveautés et de fonctionnalités.


L'iPad gagnerait en polyvalence avec le support du curseur et de l'écriture manuscrite

Une des améliorations majeures serait un support plus approfondi du trackpad et de la souris. Le code de la bêta d'iOS 14 montrerait un curseur qui peut changer de forme, comme lorsque l'on passe sur un lien.

L'idée n'est pas farfelue puisque l'on prête à Apple l'intention de sortir une Smart Cover, son étui intégrant un clavier, équipé d'un trackpad. L'iPad serait encore plus tourné vers la productivité et permettrait de gagner en confort d'utilisation.

Apple améliorerait également le support de l'écriture manuscrite avec l'Apple Pencil. Il serait possible d'écrire directement au stylet dans les applications Messages, Mail ou encore Calendrier et les développeurs pourraient également s'approprier le dispositif grâce à une API baptisée PencilKit.


Une messagerie enrichie et un nouveau coach sportif inclus par défaut

Au niveau des applications, Messages devrait être enrichi de nouvelles fonctionnalités déjà présentes dans bon nombre de messageries instantanées concurrentes. Il devrait être possible de taguer une personne dans une conversation de groupe, en ajoutant un « @ » avant son nom afin de répondre directement à un message. Il serait également possible de supprimer un message du transcript, de marquer un message comme non-lu et d'indiquer sa présence ou non par un indicateur de statut.

Une nouvelle application Fitness devrait faire son apparition. Complémentaire à l'application Activité de l'Apple Watch, Fitness offrait différents guides vidéo gratuits indiquant les gestes et mouvements précis à faire selon le sport que l'on souhaite pratiquer.

Enfin, les Apple Tag se montreraient de plus en plus dans cette bêta d'iOS 14 et le code indiquerait que les accessoires seraient alimentés par une pile ronde CR2032. Une languette présente sur l'AirTag permettrait de l'activer et de le jumeler d'un clic à l'iPhone, de la même manière que les AirPods.

Toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes et il faudra attendre la WWDC 2020, qui devrait se tenir au début du mois de juin, sauf annulation de dernière minute si l'épidémie de coronavirus se poursuit, pour en apprendre plus sur les futures plateformes logicielles d'Apple.

Source : The Verge
Modifié le 10/03/2020 à 10h44
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La planète est confinée ! Le ralentissement est visible depuis l'espace.
L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
La dernière mise à jour de Windows 10 provoque une fois de plus pannes et ralentissements
Confinement : la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est disponible en téléchargement
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Coronavirus : le traçage numérique
Comment choisir la bonne diagonale pour son téléviseur ?
Elon Musk fait un don de 50 000 masques et 1200 respirateurs... pour se racheter ?
Confinement : le gouvernement durcit les restrictions
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
scroll top