🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

iOS 14 : nouvelle application fitness, meilleure prise en charge du stylet et de la souris, à quoi s'attendre ?

10 mars 2020 à 10h44
1
iOS 13

Le site MacRumors aurait mis la main sur une bêta du prochain système d'exploitation mobile d'Apple. Le constructeur travaillerait sur de nombreuses améliorations qui rapprocheraient encore un peu plus l'iPad de l'ordinateur.

Comme chaque année, Apple travaille à la prochaine version d'iOS qui devrait amener son lot de nouveautés et de fonctionnalités.


L'iPad gagnerait en polyvalence avec le support du curseur et de l'écriture manuscrite

Une des améliorations majeures serait un support plus approfondi du trackpad et de la souris. Le code de la bêta d'iOS 14 montrerait un curseur qui peut changer de forme, comme lorsque l'on passe sur un lien.

L'idée n'est pas farfelue puisque l'on prête à Apple l'intention de sortir une Smart Cover, son étui intégrant un clavier, équipé d'un trackpad. L'iPad serait encore plus tourné vers la productivité et permettrait de gagner en confort d'utilisation.

Apple améliorerait également le support de l'écriture manuscrite avec l'Apple Pencil. Il serait possible d'écrire directement au stylet dans les applications Messages, Mail ou encore Calendrier et les développeurs pourraient également s'approprier le dispositif grâce à une API baptisée PencilKit.


Une messagerie enrichie et un nouveau coach sportif inclus par défaut

Au niveau des applications, Messages devrait être enrichi de nouvelles fonctionnalités déjà présentes dans bon nombre de messageries instantanées concurrentes. Il devrait être possible de taguer une personne dans une conversation de groupe, en ajoutant un « @ » avant son nom afin de répondre directement à un message. Il serait également possible de supprimer un message du transcript, de marquer un message comme non-lu et d'indiquer sa présence ou non par un indicateur de statut.

Une nouvelle application Fitness devrait faire son apparition. Complémentaire à l'application Activité de l'Apple Watch, Fitness offrait différents guides vidéo gratuits indiquant les gestes et mouvements précis à faire selon le sport que l'on souhaite pratiquer.

Enfin, les Apple Tag se montreraient de plus en plus dans cette bêta d'iOS 14 et le code indiquerait que les accessoires seraient alimentés par une pile ronde CR2032. Une languette présente sur l'AirTag permettrait de l'activer et de le jumeler d'un clic à l'iPhone, de la même manière que les AirPods.

Toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes et il faudra attendre la WWDC 2020, qui devrait se tenir au début du mois de juin, sauf annulation de dernière minute si l'épidémie de coronavirus se poursuit, pour en apprendre plus sur les futures plateformes logicielles d'Apple.

Source : The Verge
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
BetaGamma
En quoi des applications fitness sont intégrées dans une version de systeme d’exploitation !<br /> Obsolescence programmée avec la bienveillance condescendance des autorités de régulation !
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Dernier jour des French Days et le Samsung Galaxy S20 FE tombe sous les 320€
A peine sorti, les AirPods Pro 2 sont déjà en promo au dernier jour des French Days !
Intego vous fait économiser 60% sur le prix annuel de sa licence antivirus dédiée aux Mac !
L'Ukraine arrête un groupe cybercriminel qui aurait revendu les données de plus de 30 millions de comptes
Une étude de Mozilla (Firefox) accuse Google, Apple et Microsoft de ne pas laisser de place aux navigateurs alternatifs
Avec Caviar, Google lance des alternatives aux Dolby Atmos et Vision
GTA 6 : un des pirates présumés arrêté au Royaume-Uni ?
French Days Cdiscount : les 8 promos folles du lundi !
Pas de Pro Max en 2023, mais un iPhone 15 Ultra en USB-C ?
Exploités, maltraités : faut-il détester les brouteurs ?
Haut de page