Apple lancerait un traqueur d'objets connectés

Mathieu Grumiaux Contributeur
04 septembre 2019 à 21h01
0
Apple Traqueur d'objets

La firme à la Pomme pourrait présenter un petit accessoire permettant de retrouver ses clés, ou n'importe quel objet. L'appareil fonctionnerait avec la nouvelle application « Localiser », intégrée à iOS 13.

Et si la vraie surprise d'Apple pour son keynote du 10 septembre 2019 était un traqueur d'objets connecté ? C'est en tout cas ce que suppose le site MacRumors qui a déniché dans le code de l'une des versions bêta d'iOS 13 des visuels confirmant que le constructeur travaille sur ce type d'appareil.

Un accessoire très élégant pour retrouver facilement ses clés

Le produit, qui porte le nom de code « Tag1,1. » a même un design, rond et très épuré, à l'image de la gamme de produits de la marque. Attention toutefois, l'image récupérée date de juin dernier et le look définitif du traqueur d'objets pourrait avoir été modifié depuis.

Apple intégrerait évidemment son accessoire à iOS de manière très poussée. Il serait ainsi jumelé à un compte iCloud et les différents traqueurs de l'utilisateur seraient à retrouver dans l'application « Localiser », le nouveau logiciel prenant la suite de « Localiser mon iPhone » et « Localiser mes amis », dans iOS 13.

Lorsque l'un des traqueurs s'éloignera trop de l'iPhone, une notification pourra s'afficher sur ce dernier pour le prévenir que ses clés ou son portefeuille ne sont plus à proximité. Certains emplacements pourront également être définis dans l'application pour être ignorés, lors de situation qui ne méritent pas votre attention, par exemple, si vous laissez votre sac dans le vestiaire de la salle de sport.

Apple Traqueur d'objets
Icônes pouvant être associées à différents objets du quotidien repérées dans une bêta d'iOS 13 © MacRumors

Un traqueur fonctionnant hors ligne grâce aux millions d'appareils Apple en circulation

En plus du Bluetooth, les traqueurs Apple fonctionneront hors ligne en utilisant le réseau d'appareils Apple en circulation dans le monde. Si vous déclarez l'un de vos objets perdus, l'iPhone d'un passant pourra se connecter automatiquement à ce dernier et transmettre de manière sécurisée sa position pour vous aider à le retrouver plus facilement. Ce fonctionnement est d'ailleurs l'une des nouveautés de cette nouvelle application « Localiser », disponible dans quelques jours.

Reste à savoir si Apple est assez avancé dans son développement pour annoncer une mise en vente dès la semaine prochaine. On ne connait pas encore non plus le prix envisagé par la marque pour son accessoire. Tile, l'un des leaders mondiaux de ce type d'activité, propose les siens à des tarifs tournant des 30€ l'unité. La Pomme pourrait peut-être s'aligner pour convaincre le maximum d'utilisateurs.

Source : 9to5mac
Modifié le 06/09/2019 à 10h51
8 réponses
7 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top