Apple lancerait un traqueur d'objets connectés

04 septembre 2019 à 21h01
0
Apple Traqueur d'objets

La firme à la Pomme pourrait présenter un petit accessoire permettant de retrouver ses clés, ou n'importe quel objet. L'appareil fonctionnerait avec la nouvelle application « Localiser », intégrée à iOS 13.

Et si la vraie surprise d'Apple pour son keynote du 10 septembre 2019 était un traqueur d'objets connecté ? C'est en tout cas ce que suppose le site MacRumors qui a déniché dans le code de l'une des versions bêta d'iOS 13 des visuels confirmant que le constructeur travaille sur ce type d'appareil.

Un accessoire très élégant pour retrouver facilement ses clés

Le produit, qui porte le nom de code « Tag1,1. » a même un design, rond et très épuré, à l'image de la gamme de produits de la marque. Attention toutefois, l'image récupérée date de juin dernier et le look définitif du traqueur d'objets pourrait avoir été modifié depuis.

Apple intégrerait évidemment son accessoire à iOS de manière très poussée. Il serait ainsi jumelé à un compte iCloud et les différents traqueurs de l'utilisateur seraient à retrouver dans l'application « Localiser », le nouveau logiciel prenant la suite de « Localiser mon iPhone » et « Localiser mes amis », dans iOS 13.

Lorsque l'un des traqueurs s'éloignera trop de l'iPhone, une notification pourra s'afficher sur ce dernier pour le prévenir que ses clés ou son portefeuille ne sont plus à proximité. Certains emplacements pourront également être définis dans l'application pour être ignorés, lors de situation qui ne méritent pas votre attention, par exemple, si vous laissez votre sac dans le vestiaire de la salle de sport.

Apple Traqueur d'objets
Icônes pouvant être associées à différents objets du quotidien repérées dans une bêta d'iOS 13 © MacRumors

Un traqueur fonctionnant hors ligne grâce aux millions d'appareils Apple en circulation

En plus du Bluetooth, les traqueurs Apple fonctionneront hors ligne en utilisant le réseau d'appareils Apple en circulation dans le monde. Si vous déclarez l'un de vos objets perdus, l'iPhone d'un passant pourra se connecter automatiquement à ce dernier et transmettre de manière sécurisée sa position pour vous aider à le retrouver plus facilement. Ce fonctionnement est d'ailleurs l'une des nouveautés de cette nouvelle application « Localiser », disponible dans quelques jours.

Reste à savoir si Apple est assez avancé dans son développement pour annoncer une mise en vente dès la semaine prochaine. On ne connait pas encore non plus le prix envisagé par la marque pour son accessoire. Tile, l'un des leaders mondiaux de ce type d'activité, propose les siens à des tarifs tournant des 30€ l'unité. La Pomme pourrait peut-être s'aligner pour convaincre le maximum d'utilisateurs.

Source : 9to5mac
Modifié le 06/09/2019 à 10h51
8
7
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
Le navigateur Microsoft Edge s'enrichit de nouvelles fonctionnalités
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
Air France et l'Airbus A380 : c'est fini, et avec deux ans d'avance
Clap de fin pour Hadopi ? Le Conseil constitutionnel déclare ses pouvoirs contraires à la Constitution
Vers une possible suppression de la TVA sur les voitures électriques ?
Siemens Gamesa annonce une éolienne d'une puissance de 14 MW pour l'offshore
À Singapour, une peine de mort prononcée... par ZOOM
DOOM Eternal : id Software annonce le retrait de l'anti-triche Denuvo
Le responsable des vols habités à la NASA démissionne, une semaine avant le vol de Crew Dragon
scroll top