Il va pleuvoir de nouveaux émoji sur iOS et Android d'ici la fin de l'année

Alexandre Boero Contributeur
17 juillet 2019 à 20h30
0
emojis 5.png

Apple et Google ont profité de la Journée internationale des emoji pour dévoiler les prochains émoticônes, dont beaucoup sont vus comme des symboles.

Le 17 juillet marque le World Emoji Day, la Journée mondiale des emoji. En ce jour particulier, les géants Google et Apple ont dévoilé de nouveaux émoticônes, qui seront déployés dans les prochains mois. Une soixante de nouveaux émojis vont envahir nos appareils.

Une livrée basée sur l'accessibilité et l'inclusivité

Apple et Google ont décidé de revoir leurs couples d'emojis, qui se tiennent désormais par la main et pour lesquels il n'existe plus de distinction de sexe ou de peau.

emojis 3.png

Google va proposer 65 nouveaux emojis au public sur sa prochaine mise à jour majeure, Android 10 Q, tandis qu'Apple en proposera 59 supplémentaires lors du déploiement d'iOS 13, cet automne.

Les deux firmes ont axé leurs nouveautés sur l'inclusivité et l'accessibilité. Nous retrouverons par exemple un émoticône chien d'assistance, plusieurs mettant en scène une personne en fauteuil roulant, malvoyante ou aveugle, des emojis de prothèses de bras ou de jambe, ou encore des émoticônes pour les malentendants.

emojis.jpg

On retrouve également de nouveaux animaux (paresseux, flamant rose, loutre, moufette...) et vêtements (short de bain, gilet de sécurité, sari...).

Source : Tech Crunch
18 réponses
15 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Cyberharcèlement, usurpation d'identité : une Française vivant aux USA condamnée à de la prison
L'iPhone 11 vous localise régulièrement, Apple s'en explique
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?
BMW profite de la sortie de son SUV pour montrer à Tesla ce qu'est un véhicule blindé

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top