Il va pleuvoir de nouveaux émoji sur iOS et Android d'ici la fin de l'année

Alexandre Boero
Chargé de l'actualité de Clubic
17 juillet 2019 à 20h30
18
emojis 5.png

Apple et Google ont profité de la Journée internationale des emoji pour dévoiler les prochains émoticônes, dont beaucoup sont vus comme des symboles.

Le 17 juillet marque le World Emoji Day, la Journée mondiale des emoji. En ce jour particulier, les géants Google et Apple ont dévoilé de nouveaux émoticônes, qui seront déployés dans les prochains mois. Une soixante de nouveaux émojis vont envahir nos appareils.

Une livrée basée sur l'accessibilité et l'inclusivité

Apple et Google ont décidé de revoir leurs couples d'emojis, qui se tiennent désormais par la main et pour lesquels il n'existe plus de distinction de sexe ou de peau.

emojis 3.png

Google va proposer 65 nouveaux emojis au public sur sa prochaine mise à jour majeure, Android 10 Q, tandis qu'Apple en proposera 59 supplémentaires lors du déploiement d'iOS 13, cet automne.

Les deux firmes ont axé leurs nouveautés sur l'inclusivité et l'accessibilité. Nous retrouverons par exemple un émoticône chien d'assistance, plusieurs mettant en scène une personne en fauteuil roulant, malvoyante ou aveugle, des emojis de prothèses de bras ou de jambe, ou encore des émoticônes pour les malentendants.

emojis.jpg

On retrouve également de nouveaux animaux (paresseux, flamant rose, loutre, moufette...) et vêtements (short de bain, gilet de sécurité, sari...).

Source : Tech Crunch

Alexandre Boero

Chargé de l'actualité de Clubic

Chargé de l'actualité de Clubic

Journaliste, chargé de l'actualité de CLUBIC. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJC...

Lire d'autres articles

Journaliste, chargé de l'actualité de CLUBIC. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJCAM), pour écrire, interroger, filmer, monter et produire au quotidien. Des atomes crochus avec la Tech, certes, mais aussi avec l'univers des médias, du sport et du voyage. Outre le journalisme, la prod' vidéo et l'animation, je possède une chaîne YouTube (à mon nom) qui devrait piquer votre curiosité si vous aimez les belles balades à travers le monde, les nouvelles technologies et Koh-Lanta :)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (18)

zandathrax_57
Demande à Tim Cook :). On ne choisi pas son orientation sexuelle.
Oldtimer
On n’est plus capable de se comprendre sans les emojis !<br /> Cours d’histoire dans quelques siècles :<br /> Dessins préhistoriques —&gt; écriture —&gt; Emojis.<br /> Oui les historiens dans le futur, marqueront l’invention des emojis comme une étape importante dans l’évolution de notre espèce.<br /> A quand des emojis interdits aux moins de 18 ans ?
Thebadcrc
C’est bien de jouer l’inclusivite mais concretement, combien de fois les utilisateurs vont reellement utiliser ce genre d’emojis? Ca doit etre possible d’avoir des stats la dessus de la part des operateurs non? Meme pour un couple gay multiracial dont l’un est en chaise roulante et aveugle et l’autre sourd avec un membre artificiel, je vois mal comment faire passer ce genre d emojis dans une conversation texto courante. Enfin, tant qu’ils nous enlevent pas l’aubergine et la peche…
Phoenamandre
Petit cerveau tu as
Phoenamandre
Remercie nous, l’humanité est en surpopulation. Et si les couples n’étaient fait que pour avoir des enfants, y’en aurait beaucoup plus
Dahita
Oui et c’est sur que sans homojis ta vie sur Android etait un enfer. Comme de voir des couples avec 250 couleurs de peau diffeentes. Moi-meme etant en couple “mixte” je ne sais pas comment j’ai survecu jusqu’ici. Pardonne nous de moquer les priorites de Google sur Android, vilains que nous sommes!
Biggs
Punaise on perd maintenant plus de temps à sélectionner ses emojis qu’à rédiger ses messages.
zeebix
C’est bien ça en contente certains même si ces mêmes personnes ne les utiliserons jamais… Mais au final ça ne sert strictement à rien… Pour une bonne majorité des emojis en tout cas… Même ceux déjà existants.
BetaGamma
Quelle révolution…et toujours deux systèmes pourris jusqu’à la moelle
pjc
Je note qu’il n’y pas d’émoji d’un homme nain et noir en couple avec un transgenre aveugle et blond… DIS-CRI-MI-NA-TION !!!
TheName
Pas vraiment vu que de plus en plus de couples homosexual font des enfants par inséminations, mere porteuse.<br /> Tes infos date des années 90’
twist_oliver
depuis la nuit des temps il y a des comportements homosexuels qui sont et demeureront marginal donc pas d’inquiétude à avoir.<br /> Maintenant on a le droit de parler de tout et il n’y a aucune raison de ne pas faire d’emoji sur le sujet.
dancod
C’est pathétique: dans ta vision du monde, je suppose que la femme est vue comme une poule pondeuse, servant uniquement à faire la vaisselle et à torcher sa (nombreuse) progéniture?
Phoenamandre
En quoi c’est une priorité ? J’en ai rien à faire des émoji en question, je suis content qu’ils soient là mais ils ne me manquaient pas, c’est pas l’idée. Ce que je commente, c’est le commentaire stupide qui dit que jl’homosexualité va faire éteindre l’humanité, qu’il ne faut pas représenter les homo. Soit un commentaire ridicule
Phoenamandre
Alors, les couples gays masculins ne font pas ça, de plus majoritairement ils ont moins d’enfants à cause de la difficulté, et en plus je commentais un commentaire ridiculement stupide qui prétendait que l’humanité allait s’éteindre à cause de l’homosexualité
oximini
ça c’est bien vrai !
oximini
@Thebadcrc<br /> (…) Enfin, tant qu’ils nous enlevent pas l’aubergine et la peche…<br /> Y’a intérêt, je les utilise ! et toujours pas de courgette ni de haricot :’(
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet