Apple lance iOS 12.3 et sa nouvelle application TV

14 mai 2019 à 14h35
6
TV App Apple

Apple livre une nouvelle mise à jour majeure d'iOS 12.

Outre les habituels correctifs, cette version amène surtout la nouvelle application TV, apportant avec elle la possibilité de s'abonner directement à des chaines payantes.

Quelques améliorations mais pas de nouveautés fracassantes

Le constructeur vient de proposer au téléchargement iOS 12.3, la dernière version majeure de son système d'exploitation mobile. La mise à jour ne propose quasiment aucune nouveauté fonctionnelle et se charge de corriger et d'améliorer l'existant.

On peut signaler que les abonnés à Apple Music verront leur écran d'accueil se renouveler plusieurs fois par jour, pour leur proposer de la musique selon l'heure de la journée, comme le fait Spotify depuis de nombreuses années. Les appels Wi-Fi ont été également été corrigés pour les utilisateurs ayant fait les frais de coupures intempestives.

Mais la grande nouveauté de cette version 12.3 reste évidemment l'application TV. Apple a entièrement repensé son logiciel qui regroupe tous les contenus vidéo de l'utilisateur et offre un design plus aéré, où les programmes apparaissent sous forme de cartes.



L'App TV propose une nouvelle interface et prépare l'arrivée d'Apple dans le streaming vidéo

Si la version mobile ne va pas bouleverser les habitudes, celle dédiée au boitier Apple TV (accessible avec la mise à jour tvOS 12.3) est plus visible et se rapproche beaucoup de ce que propose Netflix.

Une section « Pour vous » propose des suggestions liées à l'historique de lecture, et les autres sections regroupent les programmes phares des différents services auxquels l'utilisateur est abonné. Des sections « Sports » et « Enfants » ont également été ajoutés par Apple pour mieux distinguer les contenus spécialisés des séries et films.

Car c'est le grand changement de cette application TV revue et corrigée : la possibilité de s'abonner directement à des chaines payantes comme HBO ou Showtime pour les Etats-Unis. Pour le moment, aucun partenariat n'a été annoncé mais on peut imaginer un jour voir Canal+, OCS ou encore RMC Sport être proposés dans l'interface.

Avec cette mise à jour, Apple prépare également le terrain à son service de streaming vidéo, Apple TV+, qui n'est pas attendu avant l'automne.

Source : Engadget
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
0
bmustang
apple tv ! ça sert encore de nos jours ?
KoniRC
oui c’est top
Micky_35
L’Applet TV est simplement excellente, et je n’ai que l’avant dernière. Le moment venu je me prendrai la version 4k pour le contenu adéquat et c’est sans surcoût pour les films 1080p déjà acheté.
Bratak67
Sérieux, à part l’app tv que j’ai désinstallé depuis longtemps, elles sont où les nouveautés ? Je ne vois AUCUNE différence ???
reith
ils feraient mieux de nous débarrasser de cette daube d’Itunes…<br /> et ARLO2 caméra IP de NETGEAR ne fonctionnent pas super sur ma 4K
cooper
Avec l’arrivée de la propre offre made in Apple, je ne pense pas qu’ils aient l’idée d’ajouter Canal+ ou OCS mais de mettre bien en avant leurs abonnements…<br /> Sachant que le contenue d’OCS ou Canal+ sont déjà proposés dedans… mélanger !
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Audi e-tron : avec un système de recharge
La mission de la NASA qui enverra une femme sur la Lune a un nom : Artemis
Twitter aussi s'excuse d'avoir accidentellement collecté la localisation de ses abonnés
Une faille dans WhatsApp permettait à des pirates d'installer des spywares
⚡ Bon plan : PNY NVIDIA GeForce GTX 1060 6Go + Pack Fortnite à 171,91€ au lieu de 300,59€
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page