Apple lance iOS 12.3 et sa nouvelle application TV

14 mai 2019 à 14h17
0
TV App Apple

Apple livre une nouvelle mise à jour majeure d'iOS 12.

Outre les habituels correctifs, cette version amène surtout la nouvelle application TV, apportant avec elle la possibilité de s'abonner directement à des chaines payantes.

Quelques améliorations mais pas de nouveautés fracassantes

Le constructeur vient de proposer au téléchargement iOS 12.3, la dernière version majeure de son système d'exploitation mobile. La mise à jour ne propose quasiment aucune nouveauté fonctionnelle et se charge de corriger et d'améliorer l'existant.

On peut signaler que les abonnés à Apple Music verront leur écran d'accueil se renouveler plusieurs fois par jour, pour leur proposer de la musique selon l'heure de la journée, comme le fait Spotify depuis de nombreuses années. Les appels Wi-Fi ont été également été corrigés pour les utilisateurs ayant fait les frais de coupures intempestives.

Mais la grande nouveauté de cette version 12.3 reste évidemment l'application TV. Apple a entièrement repensé son logiciel qui regroupe tous les contenus vidéo de l'utilisateur et offre un design plus aéré, où les programmes apparaissent sous forme de cartes.



L'App TV propose une nouvelle interface et prépare l'arrivée d'Apple dans le streaming vidéo

Si la version mobile ne va pas bouleverser les habitudes, celle dédiée au boitier Apple TV (accessible avec la mise à jour tvOS 12.3) est plus visible et se rapproche beaucoup de ce que propose Netflix.

Une section « Pour vous » propose des suggestions liées à l'historique de lecture, et les autres sections regroupent les programmes phares des différents services auxquels l'utilisateur est abonné. Des sections « Sports » et « Enfants » ont également été ajoutés par Apple pour mieux distinguer les contenus spécialisés des séries et films.

Car c'est le grand changement de cette application TV revue et corrigée : la possibilité de s'abonner directement à des chaines payantes comme HBO ou Showtime pour les Etats-Unis. Pour le moment, aucun partenariat n'a été annoncé mais on peut imaginer un jour voir Canal+, OCS ou encore RMC Sport être proposés dans l'interface.

Avec cette mise à jour, Apple prépare également le terrain à son service de streaming vidéo, Apple TV+, qui n'est pas attendu avant l'automne.

Source : Engadget
Modifié le 14/05/2019 à 14h35
6
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va cesser définitivement ses activités cette nuit
Convention citoyenne pour le climat : Macron promet 15 milliards d'euros et des réponses
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
Aux États-Unis, la mortalité des abeilles depuis un an est inquiétante
District 9 : ce que la SF doit à la réalité
L’iPhone 12, livré sans chargeur ni écouteurs ?
Pour Steve Sinofsky, ex boss de Windows, le Mac sous ARM sera
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
scroll top