iOS 12 maintenant disponible en bêta publique

le mardi 26 juin 2018
Vous voulez savoir à quoi ressemble le futur d'Apple ? Bonne nouvelle, la toute première bêta publique du système mobile d'Apple est maintenant disponible au téléchargement.

Une semaine après la seconde bêta pour les développeurs, la première bêta publique d'iOS 12 est maintenant accessible à tous les utilisateurs. Si vous avez eu l'occasion de tester la version de développement, vous ne verrez d'ailleurs pas de différences, puisque les deux moutures sont identiques.

ios12


Pour l'installer, rien de plus simple. Il suffit de vous rendre sur le site beta.apple.com depuis votre iPhone ou iPad, d'enregistrer votre compte iCloud et de suivre les instructions. Vous devrez ensuite télécharger un profil dédié au canal bêta sur votre iDevice. Redémarrez votre terminal, puis dans Réglages et Général, cherchez de nouvelles mises à jour. La bêta sera dès lors prête à s'installer.


Avant de sauter le pas, sachez tout de même que cette version d'iOS 12 peut présenter quelques bugs et instabilités. Il n'est donc pas recommandé de l'utiliser en tant que système principal. Privilégiez plutôt l'installation sur un appareil secondaire afin d'éviter tout risque de problème grave. Par précaution, effectuez aussi des sauvegardes de vos données sur iCloud.

iOS 12 disponible sur de nombreux appareils Apple


Dès novembre, iOS 12 devrait être lancé officiellement sur les terminaux à la pomme. La firme de Cupertino ratisse large en proposant une compatibilité relativement étendue. Son nouveau système sera ainsi disponible depuis l'iPhone 5S jusqu'au tout récent iPhone X.

Les iPad ne sont bien sûr pas oubliés : toutes les tablettes Apple depuis l'iPad Mini 2 seront supportées par iOS 12. Seul l'iPod de sixième génération risque de se sentir seul, puisqu'il sera l'unique modèle compatible.

Reste maintenant à espérer qu'Apple ne reproduira pas la même erreur qu'avec iOS 11 en bridant les appareils les plus anciens.

Modifié le 26/06/2018 à 16h37
scroll top