iOS 8 : disponible le 17 septembre... Sans OS X Yosemite

Par
Le 09 septembre 2014
 0
iOS 8 a une date de sortie : la nouvelle mise à jour majeure de l'OS mobile d'Apple sera disponible le 17 septembre. En revanche, pas de nouvelles pour OS X Yosemite, sur lequel repose quelques unes de ses nouveautés.

Comme prévu, iOS 8 fait l'impasse sur l'iPhone 4 : pas un mal, serait-on tenté de dire, quand on se souvient des gros problèmes de performances déjà rencontrés sous iOS 7. Pas d'autre limitation à constater : l'iPad 2 et supérieur, et l'iPod Touch de 5e génération sont toujours pris en charge.

01f4000007606849-photo-capture-d-cran-2014-09-09-21-42-26.jpg


iOS 8 a été annoncé en juin à la dernière WWDC. Après la refonte visuelle radicale de la version 7, Apple a surtout concentré ses nouveautés sur la communication entre les applications, iCloud, ou encore la « continuité » entre le Mac, l'iPhone et l'iPad. Pour ces dernières fonctionnalités, qui permettent notamment de prendre des appels sur son Mac ou de reprendre un document ou un mail à la lettre près d'un appareil à l'autre, il faudra toutefois attendre la sortie de OS X Yosemite. Et le nouveau Mac OS, lui, n'a pas du tout été mentionné lors de l'événement, déjà bien chargé entre l'iPhone 6, le 6 Plus et la « fameuse » Apple Watch. On parle toujours d'une sortie au mois d'Octobre, ce qui coïnciderait avec la sortie de nouveaux iPad et peut être de nouveaux Mac. La continuité des SMS entre iPhone et iPad est déjà annoncée pour octobre, sous la forme d'une mise à jour, tout comme Apple Pay, la nouvelle solution de paiement sans contact, réservée aux nouveaux iPhone 6 et iPhone 6 Plus.

0190000007401097-photo-des-notifications-actives.jpg


Sans les fonctionnalités de continuité, on pourra malgré tout bénéficier des autres nouveautés d'iOS 8, comme le stockage des photos sur iCloud (sans limite des 1000 dernières), la possibilité de changer de clavier virtuel, les notifications actives (pour répondre directement à un SMS par exemple), l'apparition d'extensions pour les applications, ou encore les nouvelles technologies comme Metal, qui permet de réaliser des jeux 3D avec des API de plus bas niveau par rapport à Open GL.

Contenus relatifs

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top