🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Voici l’astuce pour améliorer sensiblement la qualité de vos appels audio sur votre iPhone

25 mai 2022 à 10h45
7
Earpods © TopTen Alternatives
© TopTen Alternatives

Un nouveau réglage apparu avec iOS 15 et macOS Monterey peut vous aider à obtenir un bien meilleur son lors de vos appels.

Il est parfois difficile de bien se faire comprendre lorsque l'on passe un coup de fil à ses proches. Heureusement pour vous, Apple a une astuce pour vous aider à améliorer le rendu audio de vos appels.

Supprimez les bruits environnants d'un simple tap avec « Isolement de la voix »

Cette fonctionnalité s'appelle « Isolement de la voix » et est disponible depuis iOS 15. Ce petit réglage fort pratique permet tout simplement d'éliminer au maximum les sons environnants pour ne conserver que votre voix.

« Isolement de la voix » fonctionne de la même manière qu'un casque sans-fil à réduction de bruit. Les micros de l'iPhone ou de vos AirPods vont écouter le bruit autour de vous pour l'annuler dynamiquement lors de votre conversation. Cela vous permettra notamment de passer un appel en pleine rue, avec une forte circulation, ou avec de nombreuses personnes autour de vous, sans que votre correspondant ne remarque le brouhaha qui vous entoure.

Le système n'est pas parfait, mais fonctionne dans la majorité des cas. Seul bémol : il n'est pas accessible avec toutes les applications. En effet, « Isolement de la voix » est une API que les développeurs doivent intégrer dans leurs propres messageries. Pour le moment WhatsApp, Instagram et Signal le supportent, mais pas TikTok ni Zoom sur macOS.

Comment activer « Isolement de la voix » sur votre iPhone ou votre Mac ?

Si « Isolement de la voix » est une fonctionnalité bien pratique, elle est depuis près d'un an méconnue par les utilisateurs, et pour cause : il est bien difficile de la trouver.

Pour l'activer il faut tout d'abord que vous soyez déjà en appel audio ou vidéo, sur FaceTime, WhatsApp ou toute autre application prise en charge. Ensuite, il vous faudra accéder au Centre de contrôle de votre appareil iOS en allant taper sur le coin supérieur droit de l'écran. Pour les Mac, cliquez sur le coin supérieur droit, sur l'icône du Centre de contrôle.

Isolement de la voix © © Mathieu Grumiaux pour Clubic
Isolement de la voix © © Mathieu Grumiaux pour Clubic

© Mathieu Grumiaux pour Clubic

Cliquez ensuite le bouton « Micro » en restant appuyé dessus et sélectionnez enfin « Isolement de la voix ». La procédure est la même sur Mac.

Isolement de la voix © © Mathieu Grumiaux pour Clubic
© Mathieu Grumiaux pour Clubic

Source : TechRadar

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
mrassol
Merci pour cette astuce
atmen
Rien de similaire sous Android ?
jojozekil
Pas dispo sur iPhone X à priori (iOS version 15.4.1
Felaz
Ça marche nickel, je viens de tester avec le vent du Nord !
Pretarian
Je penses que c’est activé par défaut depuis bel lurette sur les smartphone xiaomi du moins. J’ai un pocophone f1 de 2019 et mes correspondant n’entendent jamais mon environnement sonore lorsque je les appelle: bruites du vents, circultaion routière, même la musique est masquée.<br /> Pour iOS c’est une révolution, pour Android c’est une fonctionnalité de base
atmen
Ok merci, je demanderai à mes interlocuteurs lors de prochains appels en environnement bruyant pour savoir si Asus fait de même.
g-m1n1
Sauf que c’est pas pour les appels téléphoniques standards (où normalement il y a une réduction des bruits environnants par défaut), mais bien sur les appels visios/audio.<br /> Si t’es à la maison ou au bureau, seul ou en groupe, être le seul à parler ou non, avoir le choix de la diffusion c’est toujours un plus.<br /> Je ne connaissais pas cette option, merci Clubic.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Quand Google fait la pluie et le beau temps sur le Web avec ses Core Updates
Le moteur Brave Search sort de bêta et vous laisse personnaliser les résultats
Le chiffrement du Cloud MEGA mis à mal par des chercheurs
Google Chrome 103 est disponible, découvrez les nouveautés
Attention, vos extensions Google Chrome permettent de vous traquer en ligne
Vie privée : bientôt des gestionnaires dédiés dans Windows et ChromeOS
Erreur serveur chez Cloudflare : Feedly, Discord et d'autres ne répondent plus
Pourquoi les entreprises ne migreront pas tout de suite vers Windows 11
Microsoft Defender débarque sur Windows, macOS, Android et iOS
Mettez Google Chrome à jour pour patcher ces 4 vulnérabilités importantes
Haut de page