🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Nokia est le constructeur n°1 sur les mises à jour Android

04 septembre 2019 à 14h45
3
Nokia

Une étude montre que constructeur finlandais est le plus rapide, en dehors de Google, à proposer les dernières mises à jour Android sur l'ensemble de ses téléphones. Le problème récurrent de fragmentation est petit à petit en train de se résorber.

La disponibilité des mises à jour Android est un souci pour les utilisateurs depuis la création du système d'exploitation. Si Google propose une version majeure de son OS chaque année, les constructeurs ont longtemps rechigné à intégrer les améliorations et correctifs proposés par le moteur de recherche dans leur propre logiciel.


Nokia champion des mises à jour Android

Une récente étude réalisée par Counterpoint Research a répertorié les différents fabricants de smartphones et leur réactivité à proposer les dernières mises à jour sur leurs terminaux.

Etude Fragmentation Android

Et c'est Nokia qui est le meilleur élève avec 96% de ses terminaux livrés ou mis à jour avec Android Pie, la dernière version disponible en date du système de Google. Derrière le finlandais, on retrouve Samsung avec 89% de ses smartphones mise à jour, Xiaomi avec 84% et au pied du podium Huawei avec 82%.

Les autres constructeurs comme Lenovo, OPPO ou Vivo sont loin derrière, tous au dessous de la barre de 50%, tandis que LG ou Alcatel n'ont même pas 20% de leurs terminaux équipés de la dernière version d'Android, stagnant sous Oreo 8.1, un logiciel sorti à la fin de l'année 2017.


Google travaille d'arrache-pied à faciliter l'intégration de ses mises à jour

L'étude montre également que la fragmentation des différentes versions d'Android commence à diminuer sur l'ensemble du parc d'appareils. Lentement mais surement, les efforts de Google pour faciliter l'intégration des mises à jours aux surcouches développées par les constructeurs portent leurs fruits, en particulier chez les plus populaires d'entre eux.

C'est une excellente nouvelle pour les consommateurs. Ces derniers conservent ainsi leur téléphone de plus en plus longtemps, parfois plus de trois ans, tout en profitant, selon la marque de leur smartphone, des dernières fonctionnalités, comme des correctifs de sécurité les plus récents.

Source : The Verge
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Dahita
C’est impossible: Essential est le plus rapide avec le PH-1. J’ai toutes les mises a jour dans la demie-heure ou les Pixels les recoivent (j’ai Android 10 depuis des mois, et la version finale depuis hier), ainsi que les MAJ de securite.<br /> Android Police – 3 Sep 19<br /> Essential Phone gets day-one Android 10 update<br /> The Essential Phone is among the first devices outside Google's Pixels to pick up Android 10. We can confirm the OTA is rolling out as we speak for<br /> Nokia n’en fait pas autant. Il faut rendre a Cesar ce qui appartient a Cesar.
zeebix
il est mort depuis un moment, je pense qu’il s’en moque d’Android 10
jaceneliot
Soit raisonnable, c’est évident qu’on parle ici des principaux constructeurs et que ta marque va dans “others”.
jaceneliot
Abusé ^^ c’est ce que je me suis dit !
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

De nouvelles batteries annoncées pour les BMW X5 et MINI Countryman hybrides rechargeables
Une nouvelle fuite donne à voir la face avant du Huawei Mate 30
Nikon dévoile son reflex numérique D6… mais ne dit rien à son sujet
🔥 Vente flash : OnePlus 7 Gris 256Go à 410€ au lieu de 557€
Pour régler ses problèmes politiques, Huawei est prêt à partager ses codes source
Parrot présente l'Anafi FPV : plus autonome, plus léger et livré avec un casque FPV
Un Nintendo Direct sera diffusé ce jeudi 5 septembre à minuit
Des rendus détaillés du Huawei Mate 30 Pro font surface
Un projet de loi pourrait mettre des bâtons dans les roues de Netflix et Amazon Prime en France
Haut de page