AppGratis se relance sur Android

17 mai 2013 à 17h23
0
Après avoir été banni de l'App Store d'Apple, le service de promotion d'applications AppGratis se (re)lance sur Android.

00BE000005897506-photo-logo-appgratis.jpg

AppGratis a finalement trouvé son salut sur Android. L'éditeur parisien a étendu hier son service à la plateforme mobile de Google, avec le lancement d'une nouvelle application sur le Play Store, qui succède à la vieillissante application AppGratuites.

Le principe reste le même : chaque jour une application habituellement payante est proposée gratuitement, ce qui propulse le nombre d'utilisateurs tout en portant l'application dans le classement des plus téléchargées.

Pour rappel, AppGratis est à l'origine de l'affaire des services de promotion d'applications, dont s'est emparée jusqu'à la ministre déléguée à l'économie numérique Fleur Pellerin. Début avril, sans sommation, Apple a effectivement banni l'application sur laquelle reposait alors presque entièrement le modèle économique d'une startup employant quarante salariés.

Notons qu'AppGratis poursuit malgré tout son activité sur iPhone et iPad, par le biais de son site Internet et d'une newsletter quotidienne.

AppGratis pour Android est quoi qu'il en soit disponible sur le Google Play Store.

0000014005977664-photo-appgratis-pour-android.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page