NZXT se lance sur le marché des périphériques gaming avec un combo clavier et souris

Matthieu Legouge
Spécialiste Image
15 mars 2022 à 16h55
10
© NZXT
© NZXT

Vous pouvez désormais compter sur NZXT si vous recherchez un clavier ou une souris gaming ! Le spécialiste du boîtier PC et des kits de refroidissement vient en effet de dévoiler ses tout premiers périphériques gaming.

Le fabricant américain élargit donc son catalogue avec deux nouveaux produits pour le moment, le clavier NZXT Function et la souris Lift.

Un clavier « high-end » personnalisable et décliné en trois versions

On peut dire que NZXT commence fort avec son clavier Function. Décidé à conserver et profiter de son image de marque sur le marché des périphériques, le fabricant annonce un clavier très intéressant sur le papier. Disponible en blanc comme en noir, le Function arrive dans un design assez classique pour un clavier gamer, mais surtout avec des touches à profil bas (low profile), un corps en aluminium, ou encore des switches interchangeables.

© NZXT
© NZXT

Concernant ces derniers, NZXT laisse la possibilité de personnaliser le clavier via son site internet avec, au choix, des switches Gateron Blue, Brown, Red, ou via un supplément salé de 79 dollars (pour la version Full Size) sur la facture des Gateron Aliaz Silent ou Silent Black Ink. Par défaut, le clavier est vendu avec des Gateron Red. Notons que les sockets compatibles MX permettront de changer à tout moment pour un large panel d’interrupteurs.

Le « Keyboard Builder » permet également de choisir le coloris de keycaps ainsi qu’un second coloris pour les touches fléchées, espace et autres. Le choix est aussi laissé sur la couleur du câble ! Enfin, l’assemblage du clavier via le configurateur est facturé 9,99 dollars.

© NZXT
© NZXT

Au moins cher, le Function Full Size nous en coutera 149 dollars, tandis que la facture monte à quasiment 260 dollars si l’on sélectionne toutes les options du configurateur. Un prix très épicé pour un simple clavier, quand bien même il serait équipé d’interrupteurs interchangeables.

L’avantage se situe peut-être plus du côté des trois versions de ce clavier. NZXT propose en effet un format pleine taille, un tenkeyless (TKL) et un MiniTKL particulièrement compact. Les tarifs en France sont de 139,99 euros pour le mini-TKL, 149,99 euros pour la version TKL et 159,99 euros pour le clavier pleine taille. Seul le plus compact est livré sans repose-poignet. Les trois modèles arrivent avec une molette de volume sur la gauche, ainsi que trois boutons supplémentaires sur le flanc du clavier.

Une souris minimaliste et symétrique

De son côté, la NZXT Lift est filaire, minimaliste, légère et symétrique. NZXT l’annonce comme étant une souris ambidextre, mais elle est pourtant dépourvue de bouton de pouce sur sa tranche droite. Outre ses 67 grammes sur la balance, elle est équipée d’un capteur PixArt 3389 et de contacteurs Omron garantis pour 20 millions de clics. Enfin, elle est disponible en de nombreux coloris, arbore un léger éclairage RGB sur les côtés et embarque une mémoire permettant de stocker jusqu’à quatre profils, tout comme le clavier.

© NZXT
© NZXT

Pour terminer, le clavier Function comme la souris Lift seront accompagnés du logiciel CAM développé par le fabricant. Il s’agit d’un logiciel de monitoring pratique pour suivre les performances en temps réel d’une machine ou les performances en jeu. Il offrira désormais la possibilité d’ajuster le rétroéclairage RGB touche par touche du clavier et celui de la souris.

Source : communiqué de presse

Matthieu Legouge

Spécialiste Image

Spécialiste Image

Pigiste pour Clubic depuis 2018, j’ai d’abord pris la plume pour parler d’actualités, avant de me spécialiser peu à peu sur les catégories PC & Gaming, notamment les écrans et périphériques, ainsi que...

Lire d'autres articles

Pigiste pour Clubic depuis 2018, j’ai d’abord pris la plume pour parler d’actualités, avant de me spécialiser peu à peu sur les catégories PC & Gaming, notamment les écrans et périphériques, ainsi que l’image et le son, plus particulièrement tout ce qui touche au Home Cinema : les téléviseurs, vidéoprojecteurs et barres de son.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (10)

Ccts
Pareil. L’électronique est simplissime, ptet pas 2 euros mais presque et surtout le même électronique pour toutes les gammes de clavier ou presque. Du plastique pas cher, un peu de métal, énormément de marketing. Tout ça pour le prix d’une bonne carte mère…
ramses_deux
En fait, c’ est beaucoup plus complique que cela de faire un clavier…<br /> Les couts se repartissent ainsi;<br /> Body Design<br /> Prototypage<br /> PCB + Dev Firmware<br /> Moule a injection plastique (ca c’est une blinde)<br /> License Gateron<br /> etc…<br /> Ensuite pour sortir un clavier de ce type a 100€ il faut au moins lancer une production de 100K/200k unites minimum!<br /> Ceci afin de pouvoir degager une marge brute d’au moins €40 qui servira a couvrir le SAV, les operations commerciales etc…<br /> Et puis il faut degager un benefice hein. C’est pas l’armee du salut NZXT <br /> A titre d’info :<br /> Un PixArt 3370 et sa lentille c’est deja $7 piece!<br /> Je n’ai pas le prix d’un 3389, mais ca doit pas etre loin…<br />
LightBeamOverHeaven
J’suis plutôt d’accord avec ton post, mais bon je trouve quand même le prix largement surestimé, ils pourraient très bien s’en sortir tout en le faisant descendre mais si ils ne le font pas c’est peut être parce que ça se vendra quand même, je suppose
Urleur
NZXT fais d’excellents Tours PC, curieux de voir les tests car les prix afficher par rapport à la concurrence sont très chers.
ramses_deux
Il faut comprendre que dans un prix, il n’y a pas seulement le produit :<br /> Il y a le coût de fabrication du produit, celui de la boite, les opérations de packaging, le stockage, le transport, la marge brute du fabricant, la marge de tous les intervenants ainsi que celle du revendeur et enfin… la TVA!<br /> Comparer avec la concurrence, je comprends tres bien.<br /> Mais il faut peut etre attendre la dispo du produit fini afin de pouvoir vraiment etablir une echelle de comparaison.<br /> Au fait, je bosse pas pour NZXT hein… juste au cas ou
merotic
Je n’aime pas ces claviers à grosses touches.<br /> Est-ce que quelqu’un ici connaît un clavier qui aurait les touches plates comme sur les anciens pc portables? J’ai un cherry dans ce genre mais il n’existe plus dans cette qualité de frappe douce et presque silencieuse.<br /> Par avance merci si vous avec une référence, comprenez ce que c’est un clavier d’anciens PC portables, pas ceux plats d’aujourd’hui dont les touches sont des carrés plat et espacés.
Blap
Ca s’appelle un Chiclet keyboard, c’est plutot deconseillé niveau santé par contre
March_Malow
Je suis pareil que lui, ayant passé la majorité de mon adolescence sur PC portable, j’ai jamais pu me faire aux claviers « à touches hautes » lors de mon passage sur PC fixe.<br /> Je pense qu’on est plus nombreux que tu ne le pense et c’est dommage que la plupart des grosses marques délaissent ce marché.<br /> Sinon curieux de savoir pourquoi ça serait mauvais pour la santé, on parle de clavier quand même.
SPH
J’ai payé mon clavier 12 euros. Oui oui, 12 euros !<br /> C’est un clavier basic mais je ne lui en demande pas plus…
LightBeamOverHeaven
Bah c’est bien. Mais comme t’as dis, tu ne lui en demandes pas plus.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet