Connu pour ses scooters, NIU va arriver en Europe avec des vélos électriques

03 janvier 2022 à 11h35
1
vélo électrique NIU BQi © © NIU
Le BQi est aussi disponible en rouge et noir © NIU

Si vous connaissez déjà NIU pour ses scooters et autres trottinettes électriques , vous serez peut-être sensible à la dernière innovation du fabricant chinois : un vélo électrique .

Baptisé « BQi », le vélo ne dispose pas encore de date de mise sur le marché.

Un nouveau vélo électrique sur les marchés européens et nord-américains

Un design épuré pour une volonté de conquête affichée, tel semble être le principe adopté par NIU, déjà célèbre sur le marché de la mobilité électrique urbaine, pour son nouveau véhicule : le BQi. Ce vélo électrique présente tout d'abord la particularité d'avoir un cadre en forme de V, facilitant ainsi l'enfourchement grâce à l'absence de tube supérieur.

Vous pouvez ainsi voir le modèle brièvement apparaître sur cette vidéo réalisée par Electrek lors de la dernière édition du salon EICMA de Milan, à partir de 6 minutes 39 et durant environ une minute, dévoilant ainsi quelques détails techniques. Le BQi devrait notamment bénéficier d'un duo de batteries apte à faire grimper son autonomie jusqu'à environ 100 kilomètres. Néanmoins, la capacité de stockage exacte de ces batteries n'a pas encore été communiquée.

Plus encore, pour s'adapter aux règles spécifiques en vigueur, la version européenne du BQi devrait se limiter à un moteur de 250 W, lui permettant d'atteindre une vitesse de pointe de 25 km/h environ.

Un tarif qui devrait avoisiner les 1 500 euros

Du côté du marché nord-américain, c'est un moteur de 500 W qui devrait être monté sur le BQi. De quoi lui offrir des pointes de vitesse pouvant atteindre les 45 km/h. Dans tous les cas, contrairement aux premières photos dévoilées, ce vélo électrique devrait bien disposer de pédales. Pour tous également seront proposés des freins à disque hydraulique, de même qu'une courroie crantée en carbone à la place de la traditionnelle chaîne.

Quant au prix, NIU annonce un lancement de son nouveau produit à 1 500 euros, soit environ 1 700 dollars US. De quoi susciter un certain intérêt, d'autant plus que le porte-bagage situé à l'arrière permet de transporter un panier, bien pratique pour un usage urbain comme un pique-nique à la campagne. Malgré la crise mondiale que traverse la production de certains composants, NIU devrait proposer ce vélo électrique dans son catalogue en 2022. Sa participation à l'édition prochaine du CES de Las Vegas permettra peut-être d'en apprendre davantage sur les caractéristiques du BQi.

Source : Electrek

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
sebstein
pour un usage urbain comme un pique-nique à la campagne<br /> Un peu paradoxale cette phrase…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

ID. Buzz : le van électrique de Volkswagen se montre en photo, en vidéo et tout en couleur
Honda tacle la voiture à hydrogène de Toyota
Mais, pourquoi Tesla se lance-t-il dans l'audio ?
Opibus annonce le premier bus électrique conçu et fabriqué en Afrique
Stellantis accélère sa stratégie autour du marché de la voiture d'occasion
Yamaha dévoile EMF, un scooter électrique futuriste à batterie interchangeable signée Gogoro
L'Autopilot de Tesla sera au coeur d'un procès crucial en février
En 2021, Tesla bat les constructeurs allemands en Allemagne... mais Volkswagen n'est pas loin
Tesla vante la puissance de calcul de ses véhicules... mais il faut un Raspberry pour y profiter de CarPlay
Les draisiennes électriques sont désormais légales, direction les pistes cyclables
Haut de page