Connu pour ses scooters, NIU va arriver en Europe avec des vélos électriques

03 janvier 2022 à 11h35
1
Le BQi est aussi disponible en rouge et noir © NIU
Le BQi est aussi disponible en rouge et noir © NIU

Si vous connaissez déjà NIU pour ses scooters et autres trottinettes électriques, vous serez peut-être sensible à la dernière innovation du fabricant chinois : un vélo électrique.

Baptisé « BQi », le vélo ne dispose pas encore de date de mise sur le marché.

Un nouveau vélo électrique sur les marchés européens et nord-américains

Un design épuré pour une volonté de conquête affichée, tel semble être le principe adopté par NIU, déjà célèbre sur le marché de la mobilité électrique urbaine, pour son nouveau véhicule : le BQi. Ce vélo électrique présente tout d'abord la particularité d'avoir un cadre en forme de V, facilitant ainsi l'enfourchement grâce à l'absence de tube supérieur.

Vous pouvez ainsi voir le modèle brièvement apparaître sur cette vidéo réalisée par Electrek lors de la dernière édition du salon EICMA de Milan, à partir de 6 minutes 39 et durant environ une minute, dévoilant ainsi quelques détails techniques. Le BQi devrait notamment bénéficier d'un duo de batteries apte à faire grimper son autonomie jusqu'à environ 100 kilomètres. Néanmoins, la capacité de stockage exacte de ces batteries n'a pas encore été communiquée.

Plus encore, pour s'adapter aux règles spécifiques en vigueur, la version européenne du BQi devrait se limiter à un moteur de 250 W, lui permettant d'atteindre une vitesse de pointe de 25 km/h environ.

Un tarif qui devrait avoisiner les 1 500 euros

Du côté du marché nord-américain, c'est un moteur de 500 W qui devrait être monté sur le BQi. De quoi lui offrir des pointes de vitesse pouvant atteindre les 45 km/h. Dans tous les cas, contrairement aux premières photos dévoilées, ce vélo électrique devrait bien disposer de pédales. Pour tous également seront proposés des freins à disque hydraulique, de même qu'une courroie crantée en carbone à la place de la traditionnelle chaîne.

Quant au prix, NIU annonce un lancement de son nouveau produit à 1 500 euros, soit environ 1 700 dollars US. De quoi susciter un certain intérêt, d'autant plus que le porte-bagage situé à l'arrière permet de transporter un panier, bien pratique pour un usage urbain comme un pique-nique à la campagne. Malgré la crise mondiale que traverse la production de certains composants, NIU devrait proposer ce vélo électrique dans son catalogue en 2022. Sa participation à l'édition prochaine du CES de Las Vegas permettra peut-être d'en apprendre davantage sur les caractéristiques du BQi.

Source : Electrek

Thibaut Keutchayan

Je m'intéresse notamment aux problématiques liant nouvelles technologies et politique tout en m'ouvrant à l'immense diversité des sujets que propose le monde de la tech' quand je ne suis pas en train...

Lire d'autres articles

Je m'intéresse notamment aux problématiques liant nouvelles technologies et politique tout en m'ouvrant à l'immense diversité des sujets que propose le monde de la tech' quand je ne suis pas en train de taper dans un ballon.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

sebstein
pour un usage urbain comme un pique-nique à la campagne<br /> Un peu paradoxale cette phrase…
Blackalf
Je pense qu’il faut lire «&nbsp;pour un usage urbain, comme pour un pique-nique à la campagne&nbsp;». ^^
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet