NIU : 250 000 scooters électriques vendus cette année et un avenir radieux ?

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
12 octobre 2020 à 16h25
4
NIU © NIU

La société chinoise NIU a vendu un quart de million de scooters électriques ce trimestre. Le cours de son action s’est envolé suite à la publication de ses chiffres de vente du troisième trimestre.

Avec une augmentation des ventes de 67,9%, NIU a vu le cours de son action grimper également pour un atteindre pour la première fois 26,42 $, lui garantissant un avenir radieux sur le marché des deux-roues électriques.

Le marché chinois, premier client de NIU

Pour le fabricant de scooters basé à Pékin, la Chine est son marché principal avec 245 293 unités vendues sur place pour un total de 250 889 scooters électriques produits. Les ventes à l’international, et notamment aux États-Unis, ont été freinées par l’épidémie de la Covid-19.

Le marché chinois est rapidement redevenu dynamique et la population favorise le transport électrique individuel. Ce troisième trimestre représente à lui seul la moitié des ventes de scooters de l’entreprise en 2020.

Le cours de son action avait chuté à 6,17 $ en mars dernier alors que le pays sombrait dans la pandémie. L’action est maintenant passée au-delà des 26$ soit une augmentation de plus de 300 % en quelques mois.

NIU © NIU

Une gamme complète

NIU propose différents deux-roues électriques, notamment les scooters GO, issus de la gamme GOVA proposant des cyclomoteurs compacts et légers, particulièrement adaptés aux villes à forte densité.

Les nouveaux modèles MQi2 et MQiS font également partie des cyclomoteurs NIU qui se vendent le plus en Chine. L'entreprise prépare également une moto électrique qui pourra atteindre 160 km/h.

Source : Electrek

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
cirdan
C’est une des choses marquantes quand on arrive à Pékin, tous les scooters sont électriques. En voilà la raison :<br /> We Demain, une revue pour changer d'époque<br /> Comment la Chine a subitement dit adieu au scooter à essence<br /> En moins de cinq ans, le scooter électrique a conquis l'Empire du milieu. Quelles sont les raisons de cette transition express ?<br />
zeebix
Ça devrait être obligatoire en France aussi, ne serait ce que pour l’horrible bruit qui sort des versions thermique…
Blues_Blanche
300-600€ en chine et plutôt 3000-6000€ ici. Il faut se le permettre. Est-ce que c’est facile de trouver un point de recharge en France ?
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Debunk : non, la Covid-19 ne résiste pas un mois sur l'écran de votre smartphone
The Outer Worlds sera disponible sur Steam à partir du 23 octobre
Xbox Series X : la rétrocompatibilité passée au crible
La montre connectée Honor MagicWatch 2 au meilleur prix 🔥
L'aspirateur balai Dyson V10 Parquet encore moins cher chez Cdiscount
Bon plan Amazon : chute de prix sur Echo Dot 3 à quelque heures du Prime Day
Spotify ne veut pas que vous puissiez migrer facilement votre bibliothèque vers un autre service
Lille a voté un moratoire sur la 5G en attendant le rapport de l'Anses sur le sujet
60 ans de SEGA : Sonic The Hedgehog 2 est gratuit sur Steam jusqu'au 19 octobre
Huawei : les Mate 40 dévoilés le 22 octobre prochain seront les derniers équipés de SoC Kirin
Haut de page