Les nouveaux scooters NIU se montrent en vidéo

05 décembre 2021 à 09h15
1
NIU MQi GT EVO © NIU
NIU MQi GT EVO © NIU

À l’occasion du salon de la moto EICMA de Milan, NIU a présenté des nouveautés, ainsi que des mises à jour de certains de ses modèles existants.

De quoi enrichir le catalogue déjà bien fourni du leader du scooter électrique.

De nouveaux modèles de scooters électriques

Avec une vitesse pouvant atteindre les 100 km/h en pointe et un 0 à 60 km/h annoncé en moins de 6 secondes, le MQi GT EVO est le nouveau
scooter électrique le plus rapide de la marque. Il est équipé d’un moteur d’une puissance de 5 kW, ainsi que de deux batteries de 72 V et 45 Ah qui lui offrent une autonomie pouvant aller jusqu’à 85 km.

Mais le MQi GT EVO n’est pas seulement plus puissant que ses prédécesseurs : il s’offre également de nouvelles fonctionnalités comme le démarrage sans clé, un système antivol par verrouillage électrique de la colonne de direction, une fonctionnalité permettant de partager le scooter avec d’autres personnes grâce à une application sans avoir besoin de clé, ou encore un nouvel écran couleur TFT. Ce scooter sera affiché au prix de 4 999 € en Europe.

La moto RQi Sport, et plus encore

NIU a également présenté la dernière version de sa moto électrique, la RQi Sport. Dévoilée pour la première fois lors du CES 2020 dans une version devant initialement atteindre les 160 km/h, elle sera finalement commercialisée avec une vitesse de pointe limitée à 110 km/h. La puissance sera fournie par un moteur de 5 kW, alimenté par deux batteries amovibles de 72 V et 36 Ah. Un « Launch Mode » permettra d’offrir un couple plus important à la RQi Sport lors des démarrages, sans mettre en péril son autonomie. Elle débutera pour sa part au prix de 6 999 €.

Pour découvrir plus en détail les différentes nouveautés NIU telles que les trottinettes KQi2 Pro et KQi3 MAX, le vélo BQi, le concept de scooter hybride YQi, ou encore la mise à jour du NQi GTS, vous pouvez visionner ci-dessous la vidéo réalisée par Electrek à Milan.

Source : Electrek

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Nemor
Encore une marque chinoise… Sans moi.<br /> N’ayant pas le choix pour toute une gamme de produits, dès que je peux éviter le «&nbsp;Made in RPC&nbsp;», j’évite.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Nissan Micra : prévue pour l'Europe, cette nouvelle électrique rétro embarquerait une batterie solide
ID.Buzz : l'intérieur du van Volkswagen se montre en photos
Renault, Nissan et Mitsubishi prévoient 35 nouveaux véhicules électriques d'ici 2030
Bentley compte bien se mettre à l'électrique... en 2025
Jetson ONE : la
Tesla : Musk repousse le Cybertruck et le Roadster
Renault, Mitsubishi et Nissan s'associent pour des véhicules électriques moins chers
L'avion-voiture Aircar obtient le droit de circuler, avec une licence de vol slovaque
Lamborghini passera à l'hybride dès l'an prochain et met le 100 % thermique au placard
Ola, le fabricant de scooters électriques, montre sa première voiture (dans un photoshop peu réussi)
Haut de page