Space Robotics Challenge : la NASA ouvre au public une compétition autour des robots autonomes

15 août 2019 à 11h44
1
Robonaut 5 Valkyrie

La NASA vous lance un défi : participez à la création de robots autonomes qui iront, un jour peut-être, sur la Lune, sur Mars ou encore au-delà.

En envoyant à la NASA vos idées de robots autonomes, vous pouvez contribuer au développement de machines destinées à accompagner les astronautes de demain, lors de missions longues.

Professionnels, amateurs, passionnés : vous pouvez tous participer

C'est désormais la deuxième phase du projet qui est lancée. Remportée en 2017, par Robot Coordinated, une équipe Californienne, la première phase consistait au développement d'un logiciel capable d'améliorer les capacités autonomes du robot humanoïde Valkyrie.

Désormais, pour cette seconde phase, il est demandé aux participants de penser et développer un logiciel qui soit en mesure de prendre des décisions, concernant la navigation d'une équipe de robots virtuels.

Pour la NASA, faire appel aux idées du public est un moyen d'améliorer la progression en matière de technologie robotique.

Selon un administrateur associé de la Direction de la mission de technologie spatiale de la NASA, alors que « la première phase de compétition a démontré que les équipes pouvaient créer un logiciel sophistiqué, la seconde phase les poussera à assembler des capacités et des tâches, ce qui sera essentiel pour l'exploration future ».



Une récompense d'une valeur de 375 000$

Cette seconde phase du défi est maintenant lancée et cela, jusqu'en décembre. Si les noms des gagnants seront révélés en septembre 2021, il est déjà l'heure de se presser pour espérer accéder à la récompense de 375 000$.

À noter que vous pouvez déjà faire votre proposition sur le site du centre spatial et que les qualifications auront lieu l'année prochaine, entre mars et août, avant le début des compétitions qui se dérouleront de décembre 2020, à juin 2021.

Source : Robo Daily
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
fredolabecane
Il fonctionne ce robot Valkyrie? ou est-ce juste une vue 3D d’un engin qui ne fonctionnera jamais ?
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Uber veut vous apprendre à ouvrir la portière des véhicules du bon côté
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
ESET pointe les traits de caractère qui exposent le plus aux cybercriminels ?
Phil Spencer admet que le lancement de la Xbox One était raté
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
Haut de page