Space Robotics Challenge : la NASA ouvre au public une compétition autour des robots autonomes

15 août 2019 à 11h44
0
Robonaut 5 Valkyrie

La NASA vous lance un défi : participez à la création de robots autonomes qui iront, un jour peut-être, sur la Lune, sur Mars ou encore au-delà.

En envoyant à la NASA vos idées de robots autonomes, vous pouvez contribuer au développement de machines destinées à accompagner les astronautes de demain, lors de missions longues.

Professionnels, amateurs, passionnés : vous pouvez tous participer

C'est désormais la deuxième phase du projet qui est lancée. Remportée en 2017, par Robot Coordinated, une équipe Californienne, la première phase consistait au développement d'un logiciel capable d'améliorer les capacités autonomes du robot humanoïde Valkyrie.

Désormais, pour cette seconde phase, il est demandé aux participants de penser et développer un logiciel qui soit en mesure de prendre des décisions, concernant la navigation d'une équipe de robots virtuels.

Pour la NASA, faire appel aux idées du public est un moyen d'améliorer la progression en matière de technologie robotique.

Selon un administrateur associé de la Direction de la mission de technologie spatiale de la NASA, alors que « la première phase de compétition a démontré que les équipes pouvaient créer un logiciel sophistiqué, la seconde phase les poussera à assembler des capacités et des tâches, ce qui sera essentiel pour l'exploration future ».



Une récompense d'une valeur de 375 000$

Cette seconde phase du défi est maintenant lancée et cela, jusqu'en décembre. Si les noms des gagnants seront révélés en septembre 2021, il est déjà l'heure de se presser pour espérer accéder à la récompense de 375 000$.

À noter que vous pouvez déjà faire votre proposition sur le site du centre spatial et que les qualifications auront lieu l'année prochaine, entre mars et août, avant le début des compétitions qui se dérouleront de décembre 2020, à juin 2021.

Source : Robo Daily
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
scroll top