Bing permet la résolution d'équations complexes

27 août 2018 à 08h45
3
bing

Le moteur de recherche de Microsoft possède une fonction peu connue qui pourrait lui redonner un soupçon d'intérêt.

Bing et les utilisateurs, c'est une histoire d'amour qui n'a jamais réellement commencé. Le moteur de recherche lancé par Microsoft n'a jamais séduit les foules et vit actuellement dans l'ombre du géant Google ; ce dernier s'octroie une part de marché de 9 recherches sur 10 dans le monde, laissant des miettes à son adversaire direct.

Mais Bing a plus d'intérêt que ce que l'on pourrait croire. En effet, l'on découvre dans la version iOS de son application que le moteur de recherche possède une fonction de résolution d'équations complexes, le Math Mode.

L'intelligence artificielle au service des maths

Il utilise pour ça la caméra de l'iPhone et se sert de l'intelligence artificielle et de la reconnaissance d'images du service. En temps réel, il analyse l'équation inscrite sur la feuille de papier ou le tableau blanc que la caméra est en train de filmer, résout le problème et donne la solution à l'utilisateur. Il donne également la méthodologie à suivre qui l'a conduit à cette résolution

Le « Math Mode » est accessible en ouvrant la caméra et en le sélectionnant en faisant glisser les différents modes de reconnaissance visuelle du logiciel.



Pour l'heure, la fonction n'est disponible qu'aux États-Unis et devrait prochainement être déployée sur les versions Android de Bing Mobile. Aucune information cependant pour une disponibilité en France.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
0
BetaGamma
C’est quoi ce commentaire à la noix typiquement Clubic ???<br /> Un soupçon d’intérêt … ca fait bien longtemps que les patrons de clubic sont soumis inféodés à Google et Apple… feraient bien de tester les qualités des concurrents de Google qu’ils ont largement rattrapé voire dépassé tout en respectant un peu plus notre vie privé !!<br /> Continuez comme ca, avec commentaires soumis et votre plateforme boguée jusqu’à la moelle… d’autres sites ont pris votre place !
Dm49
A qui profite le crime encore une fois… aux tricheurs… A coup sûr ils déploieront cette fonction dans les autres pays et sur tous les supports… Rechercher pour comprendre c’est d’abord travailler et apprendre… dans les lycées ça va faire fureur… pour fabriquer des crétins connectés…
Giani
Bien résumé, merci…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Il existerait, selon toute vraisemblance, des employés d'Amazon heureux
Android Pie : les manettes Xbox One enfin pleinement compatibles
Les bots russes également mêlés à la propagande anti-vaccination sur Twitter
Snapchat permet désormais l’envoi de GIFs musicaux
YouTube et publicité : vous pourrez de moins en moins
Tesla Model S : nous avons pris en main la voiture électrique de Tesla
Chargeurs universels : 10 ans après, Bruxelles s'énerve de ne rien voir venir
Au tour de Free de mettre au point son assistant connecté
MacBook Pro 2018 Core i9 : les performances décevantes proviendraient d'une grossière erreur d'Apple
Xiaomi lance Poco, sa marque de smartphones low-cost (et le 1er PocoPhone)
Haut de page