Bing permet la résolution d'équations complexes

27 août 2018 à 08h45
3
bing

Le moteur de recherche de Microsoft possède une fonction peu connue qui pourrait lui redonner un soupçon d'intérêt.

Bing et les utilisateurs, c'est une histoire d'amour qui n'a jamais réellement commencé. Le moteur de recherche lancé par Microsoft n'a jamais séduit les foules et vit actuellement dans l'ombre du géant Google ; ce dernier s'octroie une part de marché de 9 recherches sur 10 dans le monde, laissant des miettes à son adversaire direct.

Mais Bing a plus d'intérêt que ce que l'on pourrait croire. En effet, l'on découvre dans la version iOS de son application que le moteur de recherche possède une fonction de résolution d'équations complexes, le Math Mode.

L'intelligence artificielle au service des maths

Il utilise pour ça la caméra de l'iPhone et se sert de l'intelligence artificielle et de la reconnaissance d'images du service. En temps réel, il analyse l'équation inscrite sur la feuille de papier ou le tableau blanc que la caméra est en train de filmer, résout le problème et donne la solution à l'utilisateur. Il donne également la méthodologie à suivre qui l'a conduit à cette résolution

Le « Math Mode » est accessible en ouvrant la caméra et en le sélectionnant en faisant glisser les différents modes de reconnaissance visuelle du logiciel.



Pour l'heure, la fonction n'est disponible qu'aux États-Unis et devrait prochainement être déployée sur les versions Android de Bing Mobile. Aucune information cependant pour une disponibilité en France.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

BetaGamma
C’est quoi ce commentaire à la noix typiquement Clubic ???<br /> Un soupçon d’intérêt … ca fait bien longtemps que les patrons de clubic sont soumis inféodés à Google et Apple… feraient bien de tester les qualités des concurrents de Google qu’ils ont largement rattrapé voire dépassé tout en respectant un peu plus notre vie privé !!<br /> Continuez comme ca, avec commentaires soumis et votre plateforme boguée jusqu’à la moelle… d’autres sites ont pris votre place !
Dm49
A qui profite le crime encore une fois… aux tricheurs… A coup sûr ils déploieront cette fonction dans les autres pays et sur tous les supports… Rechercher pour comprendre c’est d’abord travailler et apprendre… dans les lycées ça va faire fureur… pour fabriquer des crétins connectés…
Giani
Bien résumé, merci…
Voir tous les messages sur le forum