Bing est utilisé par 1 Français sur 5, et ce n'est pas si étonnant !

22 août 2017 à 18h57
0
Si vous pensiez que Google régnait sans partage sur le marché des moteurs de recherche, vous avez tort. Son grand concurrent s'appelle Bing : il est même privilégié par 18 % des Français.

18 % des Français et 33 % des Américains préfèrent Bing à Google

Lancé en 2009 par Microsoft, Bing se fait une place de plus en plus importante dans notre vie. Utilisé par 10 % des Espagnols, 12 % des Suisses et des Suédois et 13 % des Allemands, Bing cartonne à 18 % en France. Le Royaume-Uni est le seul pays européen où il affiche un taux de popularité plus élevé (23%). Mais ce sont les États-Unis qui détiennent le record : un internaute sur trois y utilise Bing.

Ces chiffres ont été révélés par Microsoft au cours d'un séminaire intitulé « L'art et la science de l'automatisation des publicités sur Bing », s'adressant, comme son nom l'indique, aux annonceurs. Car Microsoft a très bien compris le modèle économique qui fait le succès commercial de Google : offrir à ses utilisateurs lambda un outil de recherche très puissant tout en se faisant rémunérer sur chaque clic de souris sur les publicités.

01F4000008174312-photo-bing-ban.jpg


Bing doit sa popularité au partenariat avec Yahoo

Cette étonnante popularité de Bing a deux explications. Tout d'abord, toutes les recherches Bing ne se font pas depuis la page d'accueil Bing.com. À chaque fois que vous faites une recherche Yahoo, vous utilisez sans le savoir Bing, car depuis 2012, Yahoo « loue » les services de Bing. Ce chiffre n'est clairement pas négligeable, puisqu'il s'agit du huitième site le plus visité en France et du sixième site le plus populaire aux États-Unis.

D'autre part, dans nombre de pays où cette pratique est autorisée, Bing est proposé comme moteur de recherche par défaut par Microsoft Edge, le navigateur maison. Bing.com est parfois même la page d'accueil par défaut. Dès lors, le processus est en marche : par paresse ou en raison de faibles connaissances en informatique, l'internaute lambda « saute » sur l'onglet de recherche qui lui est proposé d'office. Sans trop y penser, le voici dans le giron de Bing !

Voir aussi :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top