Voici le top des recherches Google en 2016

17 décembre 2016 à 09h26
0
Si la position dominante de Google dans les moteurs de recherche en France est souvent critiquée par les régulateurs, elle permet d'établir avec une bonne part de certitude les tendances de la société française connectée à Internet.

Google ne s'en prive pas : chaque année, le moteur de recherche publie son classement des recherches les plus effectuées par les Français. Sans surprise, cette année 2016 a été marquée par deux événements : l'Euro 2016, qui s'est déroulé dans l'Hexagone, et le phénomène mondial Pokemon Go.

L'Euro et Pokemon Go dominent le classement



Deux choses ont passionné les Français en 2016 et elles sont positives : l'Euro 2016 et l'application développée par Niantic Pokemon Go ont dominé les recherches des Français. En particulier, les Français ont voulu savoir comment on installait l'application, la sortie officielle de celle-ci ayant été retardée par Niantic alors que les joueurs l'attendaient impatiemment.

Le Tour de France 2016 et les Jeux Olympiques 2016 ont également été deux événements sportifs qui ont capté une bonne partie des recherches des 94 % d'internautes français qui utilisent Google. Le football, sport national, a capté 4 des cinq places chez les sportifs les plus recherchés : Antoine Griezmann, Serge Aurier, Dimitri Payet et Ben Arfa arrivent respectivement à la 1re, 2e, 3e et 5e place du classement, la tenniswoman Marion Bartoli arrivant à la 4e place, notamment à la suite de l'annonce de sa maladie.

08619008-photo-recherche-google-france.jpg

Quelles ont été les autres recherches des Français ?



En 2016, les Français se sont bien évidemment intéressés aux attentats du 14 juillet à Nice (7e recherche de l'année), à la mort de David Bowie, à celle de Prince et, bien évidemment, aux élections présidentielles américaines, dont la tournure a étonné la majorité des observateurs et des spécialistes.

Le nouveau président de la première puissance mondiale, Donald Trump, domine d'ailleurs le classement des personnalités politiques les plus recherchées en France, devant l'ex-président Nicolas Sarkozy et le candidat à la présidentielle de 2017 et ancien ministre Emmanuel Macron.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Audi fait la promotion de son e-tron... aux stations de recharge Tesla
SFR dévoile sa Box 8, une box barre de son
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Le jeu de rôle anti-Brexit
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Pampers se lance dans les

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top