VanMoof annonce ses S3 et X3, deux vélos électriques à 1 998 euros

22 avril 2020 à 12h20
7
VanMoof S3 X3
© VanMoof

VanMoof vient d'annoncer la nouvelle génération de ses vélos électriques S2 et X2. Logiquement baptisés S3 et X3, la marque les lance sur son site au prix de 1 998 euros, un tarif largement en deçà de leurs prédécesseurs.

C'est d'ailleurs le prix le plus bas jamais proposé par VanMoof, qui a placé le S2 à 2 590 euros en précommande, puis à 3 390 euros.


Un cadre pour se distinguer

De prime abord, les deux modèles ont l'air de beaucoup ressembler aux anciens modèles. Mais le concepteur en chef de la marque, Job Stehmann prévient que « sous le capot, tout est différent », ajoutant : « Je pense que 90 % des pièces sont différentes ».

En revanche, c'est essentiellement le cadre qui distingue le S3 du X3. Le premier, plus encombrant, est taillé pour les utilisateurs mesurant entre 170 et 210 centimètres. Le X3, plus compact, s'adresse aux personnes entre 155 et 200 centimètres. Il adopte un cadre « en croix » et des roues de 24 pouces, là où le S3 préfère un cadre plus conventionnel et des roues de 28 pouces.

VanMoof X3
Le VanMoof X3 © VanMoof

VanMoof S3 X3
© VanMoof

Le X3 a également une petite spécificité : un petit accessoire situé à l'avant et destiné à l'accrochage d'un panier ou de petits objets. En revanche, tous deux disposent de freins à disques hydrauliques avant et arrière, d'un écran matriciel permettant notamment le suivi de la batterie et d'un éclairage LED à l'avant. Malgré leurs légères différences, le X3 et le S3 partagent également le même poids (19 kilos) ainsi que les mêmes coloris noir et blanc.


Techniques antivol

Côté technique, les deux modèles de VanMoof affichent des caractéristiques identiques. Le S3 et le X3 disposent du même moteur de 250-350W délivrant 59 Nm de couple. À travers une boîte de quatre vitesses à changement électronique et deux modes de fonctionnement (puissance maximale ou économique), ces vélos électriques peuvent atteindre les 25 km/h.

L'alimentation de ce moteur repose sur une batterie de 504 Wh autorisant une autonomie comprise entre 60 et 150 kilomètres selon le mode choisi par le cycliste. Les deux vélos sont vendus avec un chargeur 36 V 4A permettant 50 % de charge en 80 minutes et une charge complète en 4 heures.

VanMoof S3 X3
© VanMoof

VanMoof S3 X3
© VanMoof

Les deux modèles disposent d'un antivol monté sur le moyeu arrière. Contrôlable au guidon ou via un smartphone, ce système bloque la roue arrière. En cas de manipulation, une alarme progressive se déclenche tandis qu'un logo en forme de crâne apparaît sur le cadre et sur l'écran. Ceci doit dissuader les voleurs, mais ne les empêche pas de simplement soulever le vélo. Dans ce cas, celui-ci peut être géolocalisé : le propriétaire peut alors tenter de récupérer lui-même son véhicule ou avoir recours au programme « Peace of Mind » de VanMoof. Disponible à Paris, il promet de retrouver le véhicule sous deux semaines, ou d'en fournir un nouvel exemplaire. Outre l'abonnement, le service facture aussi des surcoûts à partir du second vol.

Les S3 et X3, quant à eux, ont un dernier point commun : ils sont tous deux proposés au prix de 1 998 euros. Les livraisons du S3 doivent démarrer le 3 juillet, alors que celles du X3 ne démarreront que le 31 juillet.

Sources : Engadget, VanMoof
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
5
loracle
Quand je vois les pris des véhicules électriques qu’ils veulent nous vendre à tout prix, je me dit que à défaut de niquer la planète, c’est nous qu’on veut niquer à la place, bande de picsous.
lebestisyours
Quel est le poids de ces vélos ?
Sinic
19 kilos chacun
Hulk69
Clairement la on est dans du moyen/haut de gamme. Pour toi un bas gamme chinois a 200 euros devrais faire l’affaire! Il en faut pour tous le monde. Mais je peut te garantir que si tu fait une comparaison des deux tu va voir un grande difference
loracle
Je préfère pédaler à ce prix là tout simplement. et on trouve des vélo à 300 de trés bonne qualité, ça me suffit, et c’est bien pour la santé, sinon j’achète une moto, bon confinement.
Remy2
Et pour des VTT électrique dans ces tarifs, qqun a de l experience ? Merci
Hulk69
J’ai achete celui la il y a 2 ans, tres fun et tres bonne qualite<br /> https://www.commencal-store.com/meta-ht-power-650b-black-2018-m-c2x30800432
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

B&You lance son forfait mobile 80Go à moins de 15€/mois
Le jeu vidéo Peaky Blinders: Mastermind dévoilé et attendu pour cet été
La trottinette Xiaomi M365 Pro encore moins chère avec ce code promo Rakuten
Animal Crossing New Horizons : une grosse mise à jour arrive ce jeudi
Tesla : il faudra désormais payer un abonnement mensuel pour avoir un accès Internet
La Xbox Series X s'offre un nouveau logo
Sony développe un film One Punch Man en live-action
Sony annonce l'arrivée des XH95 et XH85, deux nouveaux téléviseurs LCD
Subaru : baptisé Evoltis, son premier SUV électrique débarquerait en 2021
Activision met les tricheurs à l'écart dans Call of Duty Modern Warfare et Warzone
Haut de page