Les voitures c'est fini pour Lime, qui ferme son service LimePod

20 septembre 2019 à 18h36
0
LimePod

Le service connu pour ses trottinettes électriques va abandonner son programme de test et retirer ses véhicules des rues de Seattle pour se recentrer sur ses activités dédiées à la mobilité électrique.

Lime tire un trait sur sa flotte de véhicules. La start-up connue pour ses trottinettes électriques en accès libre avait débuté un programme de test, LimePod en novembre dernier en proposant des voitures en auto-partage dans les rues de Seattle. Elle souhaitait proposer un nouveau service de co-voiturage pour des courtes distances, et à terme, remplacer ces véhicules à moteur thermique par de nouveaux modèles 100 % électriques.

Un semi-échec qui pousse Lime à se concentrer sur son activité principale

Malgré les 200 000 trajets enregistrés en près d'un an, la société n'a pas réussi entre temps à trouver de partenaire durable pour lui fournir ces véhicules et préfère abandonner le projet pour revenir à ses fondamentaux.

« Bien que le programme ait été une excellente expérience d'apprentissage, nous sommes une entreprise de mobilité électrique en premier lieu », explique la société dans un e-mail envoyé aux clients LimePod.


Lime a dans le même temps annoncé avoir franchi la barre des 100 millions de trajets dans le monde effectués avec ses trottinettes électriques. L'avenir semble radieux pour la start-up qui va désormais se focaliser sur le développement de ces nouveaux moyens de locomotion urbains.

Source : TechCrunch
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top