Des freins de scooters en libre-service sabotés à Paris, certains véhicules retirés

11 juin 2019 à 17h30
0
Scooters COUP

Les sociétés Cityscoot et COUP ont été victimes vendredi dernier de sabotage sur les systèmes de freinage de plusieurs dizaines de scooters de leur flotte parisienne. Par précaution, l'entreprise COUP a momentanément suspendu son service.

Les utilisateurs du service COUP ont reçu vendredi 7 juin un message annonçant l'arrêt temporaire de leur service de scooter électrique en libre-service.

Des révisions complètes

La faute à un sabotage des câbles de freins de plusieurs dizaines de scooters dans la capitale. Cityscoot a constaté que les câbles de démarrage et de freinage avaient été sectionnés sur « moins de 1% » de leur flotte, selon un communiqué. Au total la société possède plus de 4000 scooters à Paris. Du côté de son concurrent, COUP, une quinzaine de deux-roues aurait été sabotée, sur sa flotte de 1700 véhicules.

Par précaution, le service COUP a provisoirement arrêté la location de scooters en libre-service, pour examiner la totalité de sa flotte et éviter des accidents sur des véhicules sabotés. Dans un mail envoyé aux utilisateurs, la société a indiqué avoir rouvert son service lundi 10 juin dans l'après-midi. Certains scooters n'ont pas encore été réparés et restent garés dans Paris, mais la flotte a été vérifiée et les véhicules dysfonctionnels sont identifiés et ne peuvent pas être utilisés.

Du côté de Cityscoot, aucun arrêt de service. En revanche, le contrôle des 4000 scooters parisiens « est renforcé par des agents » sur le terrain. Un message d'alerte apparaît aussi sur l'application de location avant d'utiliser un scooter. Il invite à vérifier le bon état du véhicule et plus particulièrement le système de freinage.

Des plaintes déposées

Les sociétés Cityscoot et COUP ont déposé plainte dès vendredi contre X. Une enquête est menée afin de retrouver les coupables du sabotage.

Selon nos confrères de France Info, l'entreprise COUP a déclaré : « Nous coopérons également avec les autorités de police afin de prévenir ces dommages volontaires dans le futur. Si vous voyez quelqu'un manipuler un eScooter COUP, ne touchez pas les freins. Prévenez-nous directement en nous envoyant une photo des dommages ».
20 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des députés proposent de taxer les véhicules en fonction de leur poids
Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
La nouvelle Livebox d'Orange est enfin dévoilée !
Red Dead Redemption 2 : la version PC réclamera
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Le gouvernement américain bannit huit nouvelles entreprises chinoises de la tech
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top