Unu : 100 km d'autonomie pour ce scooter électrique abordable et lancé en Europe

le 21 mai 2019 à 16h43
0
Unu Scooter

Fort du succès de son premier modèle de scooter connecté, Unu s'apprête à lancer la prochaine génération. Sortie prévue en septembre prochain.

Après les trottinettes électriques, les rues de nos villes feront-elles place aux scooters électriques ? Peut-être bien ! En attendant, la société française Unu a dévoilé son nouveau modèle, fruit d'une collaboration avec LG et Bosch.

100 kilomètres d'autonomie pour le scooter électrique d'Unu


Unu revient sur le marché du scooter électrique avec une deuxième génération d'appareils, dont la commercialisation est prévue pour septembre prochain. Ce sont trois versions qui seront proposées : 2, 3 ou 4 kW. Niveau autonomie, Unu promet pas moins de 100 kilomètres : de quoi parcourir de longues distances avant d'être en rade d'énergie.

Ce scooter électrique est né d'une collaboration avec Bosch, concepteur du moteur, mais aussi avec LG, en charge de la batterie. C'est grâce à l'incorporation de deux de ces dernières (50 km chacune) qu'une autonomie totale de 100 kilomètres pourra être proposée. A noter que ce scooter électrique de seconde génération est capable de transporter jusqu'à deux personnes pour une rentabilité maximum.

C'est au mois de septembre que sera commercialisée cette nouvelle déclinaison des scooters électriques Unu pour un prix débutant à 2 799 euros. Un prix bien en-deçà de ce que propose Vespa et son scooter électrique à 7 000 dollars.

Un scooter électrique, mais également connecté


La promesse d'une énergie propre n'est pas la seule faite par ce scooter électrique. Une connectivité sera également proposée à travers une toute nouvelle application. De nombreuses fonctions seront proposées, telles que la géolocalisation ou encore l'affichage de la batterie.

L'application permettra également de démarrer le scooter connecté avec une clé virtuelle et la possibilité de projeter l'itinéraire sur l'écran de l'engin... histoire de ne pas jeter un œil à son smartphone en conduisant.

Source : Electrek.
Modifié le 24/05/2019 à 16h06
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

General Motors envisage... un Hummer 100% électrique
Les vélos et trottinettes électriques bientôt légales dans l'état de New York
Radar 360° et caméra arrière, Damon pousse l'innovation sur ses motos électriques
Dr.Mario World arrive le 10 juillet sur iOS et Android
Volkswagen garantira les batteries de l'ID.3 pendant 8 ans : une première
Selon Kuo, Apple proposerait à nouveau un smartphone compact en 2020
RCS : le successeur du SMS arrive et c'est Google qui s'en charge
Salon du Bourget - Drones : Dassault et XSun présentent un prototype autonome à alimentation solaire
Test du Jabra Elite 85h : un casque Bluetooth performant dans tous les domaines
Libra : ce qu'il faut savoir sur la cryptomonnaie annoncée de Facebook
scroll top