Bird propose désormais ses trottinettes à l'achat, livraison en Europe dès cet été

le 09 mai 2019 à 19h20
0
Bird One

Le groupe Bird va proposer dès cet été une toute nouvelle trottinette électrique, la Bird One, que tout un chacun pourra s'offrir.

En effet, ce nouveau modèle ne sera pas exclusivement réservé à l'offre de mobilité partagée proposée par le groupe et pourra être acquise directement sur le site officiel... à condition d'y mettre le prix.

Une Bird One à la portée de tous ?


En effet, contrairement à certains modèles de la concurrence, la Bird One ne sera pas forcément accessible au plus grand nombre, puisque cette dernière sera affichée au tarif de 1 299 dollars. Pour justifier un tel prix de vente, Bird promet une conception de grande qualité, d'excellentes performances et une trottinette faite pour durer.

Bird One

Un nouveau modèle qui arrive quelques mois à peine après la Bird Zero, mise au point alors avec le chinois Okai. Pour son nouveau modèle, Bird promet un modèle plus robuste, mieux protégé contre le vol et destiné à durer dans le temps, grâce notamment à un cadre en aluminium. Côté performances, pas de miracle à signaler, puisque la Bird One affiche une autonomie de 50 km et une vitesse de pointe limitée à 30 km/h.



On y retrouvera aussi un système de géolocalisation par GPS pour éviter (autant que possible) les vols et les pertes, sans oublier un système de verrouillage connecté via smartphone iOS et Android.

Côté (pas) pratique, la Bird One ne dispose malheureusement pas de système de pliage. Bien sûr, ce modèle viendra rejoindre la flotte du groupe en ce qui concerne ses trottinettes en location.

Bird One

Prix et disponibilité


La trottinette Bird One pourra être acquise dans les coloris Jet Black, Dove White ou encore Eletric Rose. Les précommandes sont d'ores et déjà ouvertes, avec des livraisons qui débuteront dans le courant de l'été.

Modifié le 10/05/2019 à 14h20
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Google Duo permet désormais les appels de groupe (comme son nom ne l'indique pas)
Tesla : Elon Musk prévoit des livraisons record ce trimestre
Freebox Delta : notre test complet du Player
Amazon préparerait un bracelet Alexa capable de comprendre les émotions
Élections européennes : des applis veulent vous aider à faire votre choix
NVIDIA sort un teaser
Facebook va lancer sa propre cryptomonnaie, le GlobalCoin, en 2020
Tout ça pour ça ? Huawei pourrait finalement ne plus être banni du territoire américain
Samsung fournirait des dalles OLED pour le futur MacBook Pro 16 pouces d'Apple
Acer met à jour les modèles AMD de ses Nitro 5 et Swift 3
scroll top