Microsoft perd un procès autour du nom SkyDrive au Royaume-Uni

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft vient de perdre un procès contre BSkyB au Royaume-Uni. Au cœur du litige, la marque SkyDrive, que la chaîne payante détenue par News Corp estimait peu claire à l'égard de sa propre dénomination. Le tribunal lui a donné raison.

00FA000005526687-photo-logo-skydrive.jpg
La Haute Cour d'Angleterre et du Pays de Galles a estimé que la marque SkyDrive était difficile à associer d'emblée à Microsoft, et pouvait causer un préjudice à BSkyB, qui dispose notamment d'une chaîne nommée Sky. L'affaire n'est pas nouvelle, puisque le service britannique avait déposé plainte contre Microsoft en juin 2011 pour violation de copyright et concurrence déloyale.

Microsoft, comme on peut l'imaginer, envisage sérieusement de faire appel de cette décision de justice, d'autant que BSkyB détient les droits de la marque Sky à travers l'Europe entière. La juge Sarah Asplin devrait prochainement entendre les arguments de la firme de Redmond en faveur d'un appel : Microsoft compte essayer d'invalider certains arguments de son adversaires, en insistant sur le fait que le terme « Sky » - qui signifie « ciel » - est aujourd'hui associé aux services de stockage dans le cloud, et qu'il est difficile de faire l'amalgame en une chaîne de télévision et un service de sauvegarde sur serveur distant.

A noter que, si Microsoft venait à perdre totalement l'affaire, cela ne serait pas forcément synonyme de changement de nom pour SkyDrive en Europe. L'entreprise pourrait choisir de s'acquitter d'une lourde amende plutôt que de modifier l'identité de son service de stockage.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page