Skype 5.0 : visio à 5 en bêta pour Windows

17 mai 2010 à 08h32
0
Skype a comme prévu publié en fin de semaine dernière une première bêta de la future version 5.0 de son fameux logiciel de messagerie instantanée et de communication par voix sur IP. Au programme de cette version de test, la principale nouveauté affichée réside dans la possibilité d'effectuer des appels vidéo acceptant désormais jusqu'à cinq participants. Le mode visio-conférence profite pour l'occasion d'une interface repensée.

Le lancement de cette première bêta intervient alors que tous les grands noms des télécommunications se penchent sur les questions de la visio-conférence et de la télé-présence, comme en témoigne par exemple l'acquisition de Tandberg par Cisco fin 2009.

Pour effectuer un appel en visioconférence à plusieurs participants, il suffira d'ajouter les uns après les autres chacun de ces derniers à la communication. Chacun des utilisateurs devra logiquement disposer de la version 5.0 du logiciel. Pour l'instant, l'éditeur n'a pas précisé quels pouvaient être les prérequis en matière de bande passante. Il indique en revanche que la version Mac OS du logiciel l'intègrera dans les mois à venir. Durant la phase de test, cette fonctionnalité sera gratuite. A la sortie de la version finale du logiciel, elle devrait cependant être facturée sur un mode « premium ».

Les utilisateurs de Skype intéressés pourront télécharger cette première bêta via le site de l'éditeur. Ils devront toutefois garder à l'esprit que le logiciel n'est pas finalisé : quelques dysfonctionnements parfois gênants sont susceptibles de se faire sentir.


03190432-photo-skype-5-0-visio-conf-rence.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet