Cisco relève son offre sur Tandberg à 3,4 milliards de dollars

Par
Le 17 novembre 2009
 0
01917772-photo-cisco-systems.jpg
Faute d'avoir convaincu Tandberg, spécialiste des solutions de téléprésence et de vidéo conférence, avec une offre de rachat à 3 milliards de dollars, Cisco augmente sa proposition initiale d'environ 400 millions de dollars. L'initiative sera-t-elle suffisante pour convaincre ?

Dévoilée fin septembre, l'offre initiale de l'équipementier réseau américain aurait été « unanimement recommandée » par le conseil d'administration de Tandberg. La société est à la fois basée aux Etats-Unis, à New York City, et en Norvège, à Oslo. Or, une offre publique d'achat amicale sur une société fondée et installée dans un pays scandinave doit obtenir l'accord d'actionnaires représentant 90% du capital de la société. La première offre présentée par Cisco a été jugée trop faible par de puissants actionnaires de Tandberg, dont le suédois SEB Enskilda.

Cisco a hésité plusieurs semaines avant de réviser son offre à la hausse. L'équipementier qui souhaite élargir sa gamme d'outils de collaboration et, par extension, son portefeuille de clients, a indiqué dans un communiqué « notre nouvelle offre constitue (...) le dernier prix pour cette transaction (...) Si l'offre n'atteint pas le taux d'acception requis, Cisco la retirera et étudiera d'autres moyens de développer ses activités sur le marché des communications vidéo. »
Modifié le 18/09/2018 à 14h42

Les dernières actualités

scroll top