Dates, programme, tarifs : tout savoir sur MET AMS, le premier festival européen dédié au metaverse

09 mai 2022 à 14h00
3
MET AMS © MET AMS
© MET AMS

C'est à Amsterdam que se déroulera, le mois prochain, le premier grand rendez-vous européen metaverse, le MET AMS.

Plus qu'une simple tendance, le metaverse est en train de s'imposer comme une véritable composante des nouvelles technologies d'aujourd'hui et surtout de demain. Il n'est donc pas si surprenant de voir émerger des événements dédiés à cet univers virtuel qui fascine autant qu'il inquiète. Le MET AMS semble avoir tous les atouts pour s'ériger en référence en la matière. Dates, programmes et tarifs : on vous dit tout.

Une centaine de marques et personnalités réunies au MET AMS autour du metaverse

Centré sur « l'éducation, les expériences et l'interaction », le premier festival européen dédié au metaverse, le MET AMS, se déroulera du 14 au 17 juin 2022 au Gashouder Westergasfabriek d'Amsterdam, à quelques minutes de la gare ferroviaire de la Venise du Nord, dans un lieu emblématique de la ville, qui fut une ancienne usine à gaz reconvertie en salle dédiée aux grands événements sportifs et culturels.

Le cadre (plutôt sympa) ayant été évoqué, l'organisation du MET AMS ajoute que des expériences seront aussi proposées un peu partout dans la ville tout au long de ces quatre journées, dans des lieux partenaires, avec des activités immersives et des itinéraires d'art numérique.

Au programme du MET AMS, les visiteurs pourront assister à des conférences, tables rondes, ateliers, discours, concerts et autres expériences grâce à la présence d'une centaine de marques et personnalités du secteur, et d'autres issues de la tech, de la crypto ainsi que des artistes.

Des billets à trois chiffres pour accéder à l'événement

L'événement, qui mettra à l'honneur le Web3 dans sa globalité avec les différents aspects du metaverse et l'impact des NFT sur des industries comme la musique, la mode, l'art ou le jeu vidéo, fera la part belle à divers sujets et tendances, notamment la diversité, l'inclusion et la durabilité.

Deux types de billets sont proposés au public. Si vous souhaitez vous rendre physiquement au MET AMS, vous pourrez, en l'échange d'un ticket classique de 269 euros, assister à l'ouverture du festival le 14 juin, aux deux journées de conférence les 15 et 16 juin, ainsi qu'à la soirée de clôture du 17 juin, outre les expériences et parcours immersifs qui auront lieu tout au long des quatre jours. En bonus, les visiteurs profiteront d'un airdrop NFT, c'est-à-dire qu'ils se verront offrir des jetons.

Celles et ceux qui disposent d'un budget plus conséquent pourront se laisser tenter par le « Legendary Ticket », contre 849 euros. En plus des avantages du billet de base, les visiteurs jouiront d'un airdrop NFT « légendaire » et profiteront d'un accès à un dîner officiel qui intéressera particulièrement les professionnels, et de divers événements parallèles exclusifs.

Source : MET AMS

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
nicgrover
Au moins les tarifs ne sont pas virtuels eux… Quitte à tondre les moutons, autant que cela soit onéreux…
Urleur
Rien qu’a lire l’article avec écrit tous ces synonymes d’arnaques, ce qui fait rire c’est la surcouche de payez pour y assister, la bonne blague de ce mois.
Peggy10Huitres
les visiteurs pourront assister à des conférences, tables rondes, ateliers, discours, concerts et autres expériences grâce à la présence d’une centaine de marques et personnalités du secteur, et d’autres issues de la tech, de la crypto ainsi que des artistes.<br /> Y’a Bono et Angelina ?<br /> contre 849 euros. En plus des avantages du billet de base, les visiteurs jouiront d’un airdrop NFT « légendaire » et profiteront d’un accès à un dîner officiel qui intéressera particulièrement les professionnels, et de divers événements parallèles exclusifs.<br /> « un airdrop NFT « légendaire » », alors qu’un bon vieux « carré VIP » …
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Le chiffrement de bout-en-bout débarque sur Messenger pour les casques VR Quest
Impression 3D : MakerBot et Ultimaker s’unissent
Epic Games fait équipe avec la NASA pour créer des expériences VR sur Mars
Le robot-chien Spot fait plus que danser dans cette nouvelle pub de Boston Dynamics
Reconnaissance faciale : un t-shirt moche pour s'effacer, voilà la solution !
Une vidéo nous montre comment opère Daisy, le robot recycleur d'Apple
Confinement : à Shanghai, les robots autonomes prennent le relais sur les livraisons
Pour la prochaine génération de télescopes spatiaux, pourquoi pas des miroirs... liquides ?
DALL.E 2 : entre Dalí et WALL.E, une IA capable de créer des images à partir d'un texte aléatoire
Tesla souhaite démarrer la production de son robot humanoïde Optimus dès 2023
Haut de page