🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Threads est maintenant l'application la plus téléchargée sur iPhone aux États-Unis. Bientôt dans le monde ?

12 juillet 2023 à 12h00
8
© Ascannio / Shutterstock
© Ascannio / Shutterstock

La nouvelle application Threads, qui propose un réseau social concurrent à Twitter, a explosé toute la concurrence sur l'App Store aux États-Unis.

Depuis sa sortie le 6 juillet dernier, Threads est un énorme succès. La plateforme enchaîne les chiffres fous, jusqu'à même établir un nouveau record qui relègue ChatGPT bien en arrière. Aujourd'hui, on a une nouvelle preuve de ce lancement triomphal avec les données de l'App Store.

Une semaine, et déjà numéro 1

Threads, Threads, Threads… Ce nom est absolument partout dans les médias depuis quelques jours. Mais si évidemment, certains peuvent penser que l'on a affaire à un objet médiatique, le Twitter killer créé par Meta prouve aussi par lui-même qu'il mérite autant d'attention.

Dernier argument en date ? La liste des applications les plus téléchargées la semaine dernière aux États-Unis, où l'on retrouve bien sûr l'inévitable réseau social… à la première place, devant les deux autres hits Temu et Remini. Une médaille d'or d'autant plus impressionnante que la plateforme n'a été lancée, pour rappel, qu'en milieu de semaine dernière !

Top 1 en une semaine ! © Capture Andrew Webster / The Verge
Top 1 en une semaine ! © Capture Andrew Webster / The Verge

Un même succès à attendre en Europe ?

Ailleurs, le succès est similaire. Ainsi, malgré son interdiction formelle en Chine, Threads a été 24 heures après son démarrage la cinquième application la plus téléchargée de tout l'App Store. Si le dernier bébé de Mark Zuckerberg effectue des performances aussi élevées sur les deux plus gros marchés mondiaux d'Apple, on peut se demander ce qu'il fera lorsqu'il sera enfin disponible chez nous, sur le territoire de l'Union européenne.

De deux choses l'une. Soit la mode Threads est partie pour durer et devrait donc trouver un public particulièrement impatient à l'intérieur de nos frontières. Ou bien, seconde option et signe manifeste d'une (très grosse) tendance passagère, le temps que les autorisations soient données par Bruxelles, l'engouement sera retombé, et Threads sera alors disponible sans exploser les compteurs chez nous. Le Vieux Continent servira-t-il alors de révélateur ?

Threads
  • Concurrent crédible à Twitter
  • Un Instagram à la sauce Twitter

Threads, le nouveau réseau social développé par Meta, est prêt à faire des vagues dans l'univers des médias sociaux. Conçu pour rivaliser avec Twitter, Threads se positionne comme une plateforme de conversation basée sur le texte, offrant un espace pour les discussions en temps réel et la création de communautés.

Threads, le nouveau réseau social développé par Meta, est prêt à faire des vagues dans l'univers des médias sociaux. Conçu pour rivaliser avec Twitter, Threads se positionne comme une plateforme de conversation basée sur le texte, offrant un espace pour les discussions en temps réel et la création de communautés.

Source : The Verge

Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les q...

Lire d'autres articles

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

arbor111
Facebook est le réseau social préféré des vieux. Ils ont racheté Instagram pour en faire un réseau social pour vieilles. À votre avis, que vont-ils faire de Threads ? Aujourd’hui, ça se passe sur Tik-Tok, Twich et Twitter. Avec leur mentalité rétrograde digne de l’Inquisition, Meta c’est le passé
gothax
Méta = rgpd not friendly
Morlac
Réseau social de vieux contre réseau social de nazi et d’incels, ça envoie du rêve
youmetooandyou
on avait adulé musk parce que c’était mister casque neuronal, mister je sauve la planète et les pingouins avec une voiture, mister je vais sur mars quand je veux, mister projets qui font rêver. C’était mister iron man.<br /> Ensuite on a découvert qu’il votait trump et était de droite. De celle que les élites, forcément de gauche détestent et nous apprennent à détester. Il est tombé en disgrace.<br /> Et on encense thread contre l’oiseau bleau tendance gauch… bien pensante.<br /> Jusqu’à ce qu’on se rappelle que le zuck il vote aussi à droite, le salaud il a pas le droit !
pecore
Attention, voter à droite et voter Trump, ce n’est pas la même chose. Trump n’est pas de droite, il est de Trump.<br /> Quant à Zuckerberg, il est surement à droite mais il a un long historique d’opposition à Trump.
Blackalf
pecore:<br /> Attention, voter à droite et voter Trump, ce n’est pas la même chose. Trump n’est pas de droite, il est de Trump.<br /> Exactement, il suffit de regarder son parcours politique pour le comprendre. ^^
youmetooandyou
non c’est la même chose : trump, bush, reagan, … tous sont honnis par hollywood
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet