🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Des avatars plus humains que jamais : Meta fait pousser des jambes comme par magie

31 août 2023 à 15h30
11
© Meta
© Meta

Annoncées il y a presque un an, les jambes commencent à apparaitre sur les avatars des utilisateurs d'Horizon Worlds… mais avec quelques limitations.

Bientôt deux ans que Facebook, l'entreprise derrière le réseau social du même nom, est devenue Meta, et s'est tournée vers le metaverse. Malheureusement pour Mark Zuckerberg, on ne peut pas dire que ce nouveau projet ait été couronné de succès.

Les jambes enfin promises arrivent sur les avatars Meta

Le metaverse n'a jamais passionné les foules, et après quelques semaines de hype médiatique, le soufflé est vite retombé. Les marques ont rapidement mis un coup de frein à leurs projets dédiés au metaverse, et il ne subsiste que quelques dizaines de milliers d'utilisateurs réguliers qui visitent Horizon Worlds, l'expérience de réalité virtuelle de Meta.

Pas de quoi décourager Mark Zuckerberg qui, bien que les efforts de Meta en faveur de l'intelligence artificielle soient aujourd'hui plus importants, continue d'améliorer son metaverse par petites touches.

Il y a presque un an, dans une vidéo largement trafiquée, le fondateur de Facebook avait annoncé que les avatars auraient enfin le droit à des jambes et à des pieds, alors qu'ils en étaient dépourvus jusqu'alors. Il aura fallu attendre de nombreux mois, mais cette mise à jour vient enfin de faire son apparition.

© Meta
© Meta

Une intégration au chausse-pied, et très basique

C'est la dernière version bêta d'Horizon Worlds qui nous permet de découvrir ses nouveaux avatars enfin complets, mais il y a encore plusieurs limitations présentes.

Pour voir les jambes de son avatar, il faudra passer obligatoirement devant un miroir dans l'expérience virtuelle. Si l'on baisse la tête, les jambes et les pieds répondent toujours désespérément aux abonnés absents. Il est tout de même possible de voir les jambes des avatars autour de vous.

Les jambes virtuelles n'ont pas non plus d'animation lorsqu'un avatar plie les jambes une fois assis ou s'il s'accroupit, et ce, même dans une vue à la troisième personne.

Meta a indiqué que les utilisateurs toujours actifs sur Horizon Worlds n'auront pas à attendre longtemps pour découvrir leurs nouvelles jambes, et que la mise à jour arriverait dans la version publique dans quelques semaines.

On peut aussi s'attendre à de nouvelles informations sur les évolutions des avatars et du metaverse le 27 septembre 2023, à l'occasion de la nouvelle édition de la conférence Meta Connect. Le prochain casque de réalité virtuelle de Meta, le Meta Quest 3 sera aussi présenté en détail par Mark Zuckerberg, malgré le fait qu'un exemplaire soit déjà dans la nature.

Source : Engadget

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (11)

darkam
ça fait vraiment rêver…
icejedi
Ha, c’est pas une image des Sims 3 ? Zut, la ressemblance était pourtant frappante !
Shooot
Dans les années 90 il y avait un réseau social «&nbsp;Second life&nbsp;» qui était bien plus évolué.<br /> Pourquoi en sont-ils encore là ???
lahire
c’est moche, mais quelle horreur.<br /> comment une boite pareil peut faire un truc aussi dégueulasse sérieux ? il ont pas de game designer et de graphiste ?<br /> je veux dire, je dis pas que faut que ce soit du photoréaliste avec pleins d’effets qui requiert une rtx 4090 comme les démo du UE5, mais sérieux juste un jeu un minimum propre et beau du niveau de zelda breath of the wild ce sera déjà bien.<br /> ca donne franchement pas envie sur un écran de pc, alors avec un casque voir cette horreur à 5cm de mes yeux meme pas en reve.<br /> clubic vous devriez au moins flouter ce genre d’image, c’est tellement moche que ca me fait saigner les yeux.
Caramel34
Ça existe toujours, mis à jour constamment et bien plus avancé que cette bouillie de pixels.
austinlolo
Les avatars de Meta sont immondes. Ils sont asexués (pour ne pas froisser la minorité bien-pensante), du coup, on se retrouve avec des personnages androgynes auxquels il est tres compliqué de s’identifier. Et comme il s’agit sur le principe de notre avatar, la moindre des choses est de pouvoir s’identifier, se reconnaitre dans le personnage. Là, ce n’est pas la cas.<br /> Et ce n’est pas la garde robe qui ferait pâlir d’envie les chanteurs de Village People qui peut rehausser le niveau.<br /> Bref, rien n’est à garder dans cette gestion d’avatar.<br /> Je préfère mille fois les avatars de la Wii, qui avaient le mérite d’être cartoon, décalés, et bien suffisant pour ce à quoi ils servaient.
gamez
le graphisme ne me choque pas.<br /> en même temps je n’ai pas l’habitude de jouer aux jeux qui en mettent plein les yeux .<br /> mon nivevau de tolérance doit venir de là.
norwy
Mark Z. : «&nbsp;surtout, faîtes-moi les épaules bien larges !&nbsp;»
bizbiz
Ca me fait une belle jambe !<br /> &lt;—
Cmoi
Second life est sorti en 2003…pas dans les années 90. Mais il y eut un autre, cette fois bien sorti dans les années 90 (en 1997) → Le Deuxième Monde.
Jona-85
Ainsi qu’un gros cou.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet