Google Talk : une panne mondiale de plusieurs heures

26 juillet 2012 à 18h13
0
Google Talk est en panne, à l'échelle mondiale, depuis quelques heures. Ce n'est pas le service le plus populaire de Google et il existe de nombreuses alternatives, mais une telle panne de la part d'un tel acteur soulève des questions.

00F0000005328118-photo-logo-google-talk.jpg

Google a rapidement communiqué et reconnu une panne, au travers du tableau de bord de surveillance de l'état des services Google Apps, sur lesquels reposent de nombreuses entreprises.

Jeudi à 12h40, le voyant de Google Talk passait à l'orange, témoignant d'un dysfonctionnement partiel, et Google indiquait enquêter suite aux signalements d'utilisateurs. Dix minutes plus tard, il reconnaissait une interruption de service pour la majorité des utilisateurs, qui pouvaient se connecter au service mais pas l'utiliser, tout en promettant qu'il indiquerait une heure plus tard quand il réparerait la panne.

Le géant du Web a bien publié un rapport une heure plus tard, mais pour reporter sa promesse d'une heure, puis d'une deuxième et à l'instant d'une troisième.

05328100-photo-panne-google-talk-juillet-2012.jpg

Autrement dit, soit Google ne trouve pas la cause de la panne, soit les dégâts sont importants. Quoi qu'il en soit l'image du géant en a déjà pris un coup, en attendant l'issue de l'affaire.

Publication initiale le 26/07/2012 à 15 h 58



Mise à jour le 26/07/2012 à 18 h 08

Google a annoncé à 17 h 25 que Google Talk était rétabli, après 4 heures et 25 minutes de panne. « Le problème devrait être résolu, » indiquait à cette heure le suivi des services, sans en révéler la cause. L'éditeur avait déjà fait état d'un rétablissement pour certains utilisateurs à 16 h 50 et prédisait déjà une restauration totale du service sous peu.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nouveaux pilotes Intel RST 11.5 : TRIM pour RAID 0 de SSD ?
Panne résolue pour Twitter
Apple : un brevet transforme l'iPhone en télécommande universelle
Recherche : Google ajoute la reconnaissance d'écriture
Facebook : toujours plus d'utilisateurs, mais des résultats décevants
<b>Joyeux Noël</b>
Dassault Systèmes est optimiste pour 2012
Razer renouvelle la gamme de claviers mécaniques BlackWidow
Nuance dévoile les nouveautés de Dragon NaturallySpeaking 12
Les mauvais résultats de Zynga font chuter l'action Facebook
Haut de page