Sur Android, Gmail proposera de configurer ses comptes Outlook.com et Yahoo!

Par
Le 20 octobre 2014
 0
Google plancherait actuellement sur la version 5.0 de son application Gmail sur Android, laquelle proposerait de configurer nativement un compte email tiers.

0096000004467884-photo-ic-ne-gmail-pour-android-logo.jpg
L'application Gmail sur Android se mettra bientôt à l'heure de Material Design, la nouvelle interface utilisateur introduite par Google à l'occasion de la conférence i/O et couronnée par la sortie d'Android 5.0 Lollipop.

Le blog spécialisé Android Police explique avoir récupéré un fichier apk de cette prochaine version ainsi qu'une vidéo de démonstration qui sera proposée aux utilisateurs effectuant la mise à jour. Gmail arbore ainsi une interface plus simple, de nouvelles icônes, des avatars arrondis et reprend donc les codes du flat design déjà adoptés par Microsoft et Apple.

L'une des principales nouveautés vise surtout à autoriser la configuration native de comptes de messagerie externes. Directement depuis Gmail il sera ainsi possible de paramétrer une adresse Yahoo ou Outlook.com et de passer de l'une à l'autre d'un simple glissé de doigt. Gmail se positionne alors en client universel.

Pour Google il s'agit bien sûr de faire de l'ombre à ses concurrents ayant également développé leur messagerie sur Android. Gmail est l'une des applications que les partenaires certifiés sont obligés de pré-installer sur leur terminaux.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top