Sphero : la balle contrôlable via iOS et Android bientôt disponible

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004713346-photo-sphero.jpg
Contrôler une boule de 7,4 cm de diamètre munie d'une caméra à l'aide de son smartphone, c'est possible grâce à la Sphero. Ce gadget étonnant est disponible en précommande, mais pour une coquette somme.

Déjà évoquée au détour d'une de nos revues de Web, la Sphero est un gadget étonnant dont l'intérêt échappera sans doute à certain, et pour cause : il s'agit d'une boule téléguidée qui se dirige à l'aide d'un terminal sous iOS ou sous Android, par le biais d'une connexion Bluetooth.

La Sphero est équipée d'un gyroscope et d'un acceléromètre qui lui permettent de reproduire les trajets demandés par l'utilisateur, par le biais de son terminal mobile. Elle peut parcourir 90 cm en une seconde, et sa portée est de 15 mètres. Elle dispose également d'une LED multicolore intégrée et d'une autonomie de 60 minutes.

L'intérêt d'un tel gadget peut se trouver dans les applications qui seront proposées à son lancement par Orbotix. Six apps seront disponibles parmi lesquelles un jeu de golf, un programme pour utiliser le capteur vidéo de la boule, une app pour programmer des trajectoires, ou encore une autre permettant le pilotage en temps réel. Des applications multijoueur seront également proposées.

La Sphero est disponible en précommande au prix de 130 dollars sur son site dédié, pour une disponibilité début 2012. Un tarif plutôt élevé pour pouvoir tricher discrètement au golf...

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page