Un clavier physique dédié aux Emojis

Audrey Oeillet
Publié le 04 novembre 2015 à 16h45
Un clavier qui donne une place aux Emojis sur de vraies touches, c'est ce que propose la start-up EmojiWorks. Le cadeau de Noël idéal pour ceux qui ne peuvent pas se passer de smileys ? Ça reste à voir.

Compatible Mac, Windows et iOS via le Bluetooth, le clavier d'EmojiWorks mets les célèbres smilies démocratisés par les forums et autres réseaux sociaux à l'honneur. L'idée : associer un ou plusieurs Emojis à une touche. En appuyant à la fois sur la touche « Emoji » et sur le smiley choisi, on peut l'insérer très facilement dans une conversation, pour peu qu'on écrive sur une plateforme adaptée. Le clavier est même capable de prendre en considération la couleur de peau du personnage, pour coller avec les récents critères de diversité appliqués par Unicode.

Trois versions du clavier sont annoncées pour décembre prochain : la version standard, qui compte 47 Emojis, est proposée à 80 dollars. La version Plus en compte 94 pour 90 dollars, et la version Pro, qui en cumule 120, affiche 100 dollars. Tous les modèles sont proposés en QWERTY, et il semble qu'aucune version AZERTY ne soit pour l'heure prévue.

0320000008233850-photo-clavier-emojiworks.jpg

Enfin, autre question, et pas des moindres : la plupart des Emojis affichés sur le clavier ont été conçus par les designers d'Apple en premier lieu. On se demande donc si la firme à la pomme va laisser faire, ou décider d'attaquer pour protéger ce qu'elle pourrait considérer comme une atteinte à son image.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles