Le nouveau SUV MG ZS électrique obtient 5 étoiles aux crash-tests Euro NCAP

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
05 mai 2020 à 16h00
0
MG ZS EV_cropped_1563x1079
© MG - Saic Motor Europe

MG prépare son retour sur le marché français en faisant subir à son nouveau SUV MG ZS EV l’épreuve des crash-tests EuroNCAP.

Le bilan est très positif pour le SUV, puisqu'il reçoit 5 étoiles garantissant à ses occupants un haut niveau de protection et de sécurité.

Le MG ZS EV au même niveau que les Tesla Model 3, Mercedes EQC et Audi e-tron

Le test Euro-NCAP, soutenu par l’Union européenne, délivre une note en fonction de nombreux paramètres en soumettant les véhicules testés à plusieurs crash-tests et analyses. Il évolue au fil du temps en fonction des progrès technologiques de l’industrie automobile.

Mais obtenir une ou plusieurs étoiles à ce test va bien au-delà des exigences légales. Un véhicule répondant aux critères minimaux de sécurité fixés par l’Europe ne se verra pas pour autant attribuer d’étoiles.

Le MG ZS EV va donc au-delà du minimum requis en se positionnant en haut du classement face à des rivales réputées pour leur qualité de fabrication ou pour leur haut niveau de sécurité telles que les Allemandes Mercedes EQC et Audi e-tron , mais aussi l’Américaine Tesla Model 3 .

MG ZS EV interieur © Motor1.com
© MG - Saic Motor Europe

Le MG ZS EV est le premier SUV électrique de catégorie B à recevoir une note de 5 étoiles

Frank Meijer, Directeur des ventes et du marketing de SAIC Motor Europe, groupe chinois propriétaire de la marque MG, s’est exprimé à ce sujet dans un communiqué de presse : « Nous sommes très fiers d'avoir reçu cette note de cinq étoiles de la part d'Euro NCAP. Le fait d'être le premier SUV électrique de catégorie B à recevoir cette note confirme ce standard élevé pour l'industrie des véhicules électriques ».

Un résultat rendu possible par une panoplie d’équipements de sécurité active et passive intégrée au MG ZS EV, dont le système MG Pilot L2+ comportant entre autres l’assistance au changement de voie et le régulateur de vitesse adaptatif, ou encore l’AEB-Cyclist (freinage d’urgence autonome détectant et protégeant les cyclistes) et la technologie d’assistance à la conduite automatique de niveau 2 doté d’une caméra multifonction et d’un radar à ondes millimétriques.

Le Président de SAIC Motor Europe, Aiden He, a déclaré suite aux résultats du test Euro NCAP : « Nous sommes convaincus que le MG ZS EV offre à nos clients des solutions intelligentes en matière de sécurité, pour réduire les risques potentiels au volant et accroître le plaisir de conduite. En coopération avec la dernière technologie d'assistance à la conduite autonome de niveau 2 de Bosch, nous avons intégré le MG Pilot L2+ Intelligent Drive, système le plus avancé, au nouveau MG ZS EV. Ce système sera également intégré à l’ensemble des futurs modèles MG ».

Source : communiqué de presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Samsung Galaxy S20 Ultra se classe deuxième au classement DxOMark... en selfie
Lenovo Legion : deux ports USB et une caméra pop-up... sur le côté !
Xbox Series X : des annonces tous les mois, à commencer par l'écran de démarrage
Bon plan Asus : une configuration PC portable gamer à moins de 700€
Vous pouvez maintenant écouter Daniel Radcliffe (et d'autres) lire Harry Potter sur Spotify
Un premier trailer pour Space Force, la comédie Netflix plein d'étoiles (et Steve Carell)
Pourquoi la prochaine mise à jour de Windows 10 améliorera Google Chrome
AMD se lie avec Oxide Games, le Cloud gaming en ligne de mire
Ondes radio : l'ANFR procède à des mesures en temps réel à Marseille et Nantes
Q4 e-tron : le prochain SUV 100% électrique Audi à partir de 45 000 dollars ?
Haut de page