Les casques de réalité virtuelle s'invitent dans les avions en Australie

01 juin 2018 à 15h36
0
Remplacer les écrans de divertissement des avions par des casques à réalité virtuelle, une idée pas si saugrenue que Samsung et la compagnie aérienne Qantas s'apprêtent à expérimenter sur certains vols.

Regarder un film sur le système de divertissement embarqué d'un avion n'est pas l'expérience la plus agréable qui soit : l'image n'est pas toujours de bonne qualité, le regard est attiré par ce que regarde le voisin de siège, et on a parfois honte de nos goûts cinématographiques douteux... La solution pourrait donc être d'opter pour un système plus « privé ». C'est là que Samsung et son casque Gear VR entrent en jeu.

L'entreprise coréenne vient en effet de signer un accord avec la compagnie aérienne australienne Qantas, dans l'optique de proposer, sur certains vols, le prêt de casques Gear VR aux passagers. Une démarche qui ne se limitera pas à l'intérieur des avions, puisqu'il sera possible d'en bénéficier dans les salons des aéroports.

0320000007880617-photo-samsung-r-alit-virtuelle-qantas.jpg

Cette première expérience du genre sera cependant limitée : seuls les passagers de première classe pourront en bénéficier, et le contenu proposé devrait être cantonné à des productions réalisées par la compagnie aérienne et ses partenaires touristiques. Pas de catalogue de films ou de jeux dans l'immédiat.

Cette phase de test pourrait emboîter le pas sur d'autres à venir, en particulier si les retours des voyageurs s'avèrent positifs. En tout cas, cette manière d'utiliser un casque de réalité virtuelle pourrait bien s'avérer de plus en plus pertinente, à l'heure où Oculus VR tente de démocratiser l'usage de cette technologie dans le divertissement cinématographique.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Numericable-SFR : Internet de 30 à 200 Mb/s pour les petites entreprises
LG en forte croissance, en partie grâce aux téléphones
Le CNC lance un moteur de recherche de VOD légale, sans Netflix
Yosemite : Photos reporté, Wi-Fi réparé par OS X 10.10.2
Asus : un moniteur Ultra HD intéressant, un professionnel et un G-Sync WQHD
Samsung a perdu gros en 2014 à cause de ses smartphones
Facebook gagne et dépense beaucoup
Apple serait redevenu le numéro un mondial des smartphones
Office sur tablettes Android, c'est maintenant (et c'est gratuit) !
Tumblr enrichit son interface pour pousser ses utilisateurs à écrire
Haut de page