Remplacer les écrans de divertissement des avions par des casques à réalité virtuelle, une idée pas si saugrenue que Samsung et la compagnie aérienne Qantas s'apprêtent à expérimenter sur certains vols.
Regarder un film sur le système de divertissement embarqué d'un avion n'est pas l'expérience la plus agréable qui soit : l'image n'est pas toujours de bonne qualité, le regard est attiré par ce que regarde le voisin de siège, et on a parfois honte de nos goûts cinématographiques douteux... La solution pourrait donc être d'opter pour un système plus « privé ». C'est là que Samsung et son casque Gear VR entrent en jeu.
L'entreprise coréenne vient en effet de signer un accord avec la compagnie aérienne australienne Qantas, dans l'optique de proposer, sur certains vols, le prêt de casques Gear VR aux passagers. Une démarche qui ne se limitera pas à l'intérieur des avions, puisqu'il sera possible d'en bénéficier dans les salons des aéroports.
Cette première expérience du genre sera cependant limitée : seuls les passagers de première classe pourront en bénéficier, et le contenu proposé devrait être cantonné à des productions réalisées par la compagnie aérienne et ses partenaires touristiques. Pas de catalogue de films ou de jeux dans l'immédiat.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.