La Polestar 2 évolue avec deux nouvelles versions et plus d'autonomie

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
13 avril 2021 à 17h00
5
Polestar 2 2021 © Polestar
© Polestar

Polestar vient d’annoncer deux nouvelles déclinaisons de la Polestar 2, qui complèteront l’offre du constructeur se concentrant pour le moment sur la « Launch Edition ». Ces nouveaux modèles offriront une autonomie légèrement en hausse.

Une version à moteur unique et une variante de la version à deux moteurs vont être commercialisées en parallèle de la version initiale toujours disponible. De nouveaux packs d'option vont être aussi proposés ainsi qu'une pompe à chaleur.

Nouvelles motorisations

La Polestar 2 va être proposée avec deux types de motorisations, à 1 ou 2 moteurs. La première, avec un moteur électrique unique, proposera une puissance de 170 kW en propulsion. La batterie reste inchangée, avec une capacité de 78 kWh. Son autonomie devrait atteindre 418 km sur le cycle EPA, soit un gain de 43 km par rapport à la version « Launch Edition ».

Pour le second type de motorisation, les deux moteurs auront 150 kW chacun, comme pour la version de lancement, qui sera cependant allégée de certains équipements tels que les jantes de 20“ qui passent ici à 19“. En fin de compte, cette version devrait offrir une autonomie en hausse de 11 km, toujours selon le cycle EPA.

Polestar 2 2021 © Polestar
© Polestar

Pour rappel, la Polestar 2 « Launch Edition » est annoncée avec une autonomie EPA (cycle d'homologation des USA) de 375 km et WLTP (cycle d'homologation européen) de 470 km.

Des packs équipements disponibles

La « Launch Edition » offre l'équipement le plus complet de la nouvelle gamme. Les nouvelles versions offriront un équipement plus sobre afin de faire baisser le prix d’achat de la Polestar 2.

Reste que même avec un équipement moins fourni, ce modèle reste doté d’une configuration de base plutôt confortable. Au programme, l’équipement comprend des roues alliages de 19“, un système audio à 8 haut-parleurs, un écran central de 11 pouces couplé à un écran de 12,3“ pour l’affichage tableau de bord ainsi que la mise à jour à distance.

Polestar 2 2021 © Polestar
© Polestar

En option, les clients pourront choisir le Pack Plus comprenant la pompe à chaleur qui améliorera le chauffage de l’habitacle de 50 %, d’après le constructeur. Elle doit permettre d’augmenter l’autonomie du véhicule de 10 % lorsque la température extérieure est comprise entre 4 et 16 °C. Ce pack comprendra aussi les sièges avant et arrière chauffants ainsi que le volant et les essuie-glaces chauffants.

Deux autres packs seront également proposés. Le « Pack Pilote », qui ajoute la vision panoramique avec caméra à 360° et plusieurs aides à la conduite. Et, pour les plus sportifs au volant, Polestar va proposer le « Pack Performance », qui comprendra des suspensions réglables Öhlins, des freins Brembo, des jantes forgées en 20“ et quelques détails stylistiques supplémentaires.

Pour le moment, les tarifs des nouveaux modèles ne sont pas encore communiqués. La Polestar 2 n'est toujours pas commercialisée en France à l'heure actuelle.

Source : InsideEVs

Polestar 2
Polestar 2
Voitures électriques
date de sortie : premier trimestre 2020
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
NickGTT172
Non, c’est une batterie de 64kWh pour la version «&nbsp;premier prix&nbsp;» avec environ 420km d’autonomie WLTP.<br /> La version un seul moteur et batterie 78kWh c’est +515km WLTP<br /> Un tableau récapitulatif est là :<br /> w w w .larevueautomobile.com/Actu/quelle-polestar-2-choisir-acheter-prix-moteurs-et-equipements.html
jeroboam64
On dirait la carrosserie d’une ancienne renault megane​:exclamation:
vbond007
Oui bien d’accord. Il y a quelques modèles qui sortent ces temps-ci qui ne sont vraiment pas réussis coté carrosserie. J’ai aussi pensé à une ancienne Renault megane en voyant celle-là, voire limite une R11… comme quoi, Renault était en avance sur son temps <br /> Ou plutôt, le mauvais goût est intemporel…
zoup01
Elle n’est pas si mal que ça de l’exterieur…vous avez un peu oublié ce qu’était une R11 .<br /> Dire que c’est une tuerie , certainement pas, mais c’est très correct .<br /> Au moins, elle a un vrai tableau de bord avec un compteur en face des yeux, pas un truc qui ressemble à rien avec une game boy au milieu.
philouze
78kWh et 515km WLTP quand on part tous les matins avec ça dans le réservoir tu te sens super large, tu peux même te permettre un très gros extra de 200 bornes après avoir zappé une voir deux recharges nocturne tout en roulant habituellement 100 bornes par jour … et il te restera encore 100 bornes de «&nbsp;marge&nbsp;» !<br /> Et pour les urbains, à raison de 30 bornes jours et 13kWh/100, ça fait un plein à se dégotter tous les 20 jours.
Blackalf
zoup01:<br /> Elle n’est pas si mal que ça de l’exterieur…vous avez un peu oublié ce qu’était une R11 .<br /> J’ai vu des gens comparer la Mazda 3 2019 à une Renault 14, alors plus rien ne m’étonne…c’est vrai que la ressemblance est frappante. <br /> image1440×960 327 KB<br />
Palou
Blackalf:<br /> J’ai vu des gens comparer la Mazda 3 2019 à une Renault 14<br />
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Bon plan Amazon : sélection de 5 jeux PlayStation Hits à moins de 10€
LG et Magna seraient proches de signer un contrat avec Apple pour sa voiture électrique
Bon plan Fnac : pack SSD Externe Samsung 1 To + carte Micro SD 64 Go à prix cassé
Forfait mobile : B&You annonce le grand retour du forfait 5 Go à moins de 5€
Pari réussi pour le MEV-2 de Northrop-Grumman, qui s'est amarré avec succès à un satellite en orbite
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Tribes of Europa (S01)
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique For All Mankind (S02E01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Haut de page