Polestar ambitionne de construire des voitures "réellement zéro-émission" à l'horizon 2030

9
© Polestar

Avec le « Projet Polestar 0 », la marque filiale de Volvo et du groupe Geely compte réussir à produire des véhicules réellement neutres d’ici 2030 au lieu de chercher à compenser ses émissions grâce aux crédits carbones, comme le font beaucoup de constructeurs automobiles aujourd’hui.

Pour parvenir à ce but ambitieux, la marque va devoir revoir entièrement son outil industriel et repenser chaque étape. L’objectif est colossal et la date butoir est proche.

« Projet Polestar 0 »

Si Polestar produit déjà des véhicules exclusivement électriques, il n’en reste pas moins que la production de ces voitures et l’extraction des minerais émettent toujours de la pollution, et ces processus ne sont pas neutres pour le climat.

Si beaucoup d’entreprises se rachètent une conscience ou une bonne image en compensant leurs émissions par le rachat de crédits carbones aux entreprises les plus vertueuses, Polestar ne veut plus avoir à recourir à ce genre de pratique à la fin de la décennie.

Et pour ce faire, la marque va entièrement repenser son processus de production, allant de l’extraction minière et du raffinage de ces matériaux jusqu’à l’assemblage des véhicules sur ses lignes de production.

Empreinte carbone neutre en 2030 ?

Polestar s’impose une ligne de conduite qui sera dure à mettre en place, mais la marque a déjà un avantage, elle ne produit que des véhicules électriques ayant un impact plus faible qu’un véhicule thermique à l’usage.

La marque compte également communiquer sur la durabilité des produits issus de ses chaînes de fabrication. Ainsi, elle indiquera l’empreinte carbone de ses véhicules, mais mettra également en place le traçage des matériaux à risques utilisé pour la fabrication. Ces informations seront aussi bien disponibles en ligne que dans les espaces de vente.

Chaque client de la marque pourra y avoir accès pour connaître l’impact de son véhicule sur l’environnement et ce que fait la marque pour réduire son empreinte. Et si l’objectif est atteint en 2030, la marque devrait pouvoir arborer fièrement une empreinte nulle pour l’environnement.

Source : Cnet

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
10
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Comparatif des meilleurs VPN (2021)
Meilleurs jeux mobiles gratuits : découvrez notre Top 10
Bon plan gaming : le casque filaire HyperX Cloud Alpha S disponible à moins de 100€
Genshin Impact : la version PS5 arrive le 28 avril avec plusieurs améliorations
Acer Nitro 5 : un PC portable gaming 17.3
Votre nouvelle Smart TV Samsung à moins de 30€ avec la fibre Bouygues Telecom
Mercedes dévoile EQS, sa berline électrique de luxe et ses 770 km d'autonomie
L'excellent casque Bose 700 profite d'une promo immanquable chez Cdiscount
Bon plan VPN : Top des bons plans à saisir chez CyberGhost, NordVPN et Surfshark
Amazon revendique 200 millions d'abonnés à Prime
Haut de page